Face au succès de “1001 FEMMES” et “MAGNIKA & LES POPIPPS” qui ont réuni plusieurs centaines de spectateurs en 2018 et 2019, le Studio MAD revient le 17 Mai 2023 à 19h30 à l’ATRIUM avec un nouveau spectacle complètement inédit.
Quand on s’intéresse d’un peu plus près à la pole dance, on découvre avec enchantement que cette discipline est la combinaison de la beauté, du sport et de l’esthétisme sous toutes leurs formes. La pole dance et ses activités annexes, permettent de se révéler à soi-même et aux autres. Cette discipline de contact met ainsi en lien l’individu, la barre, l’école et le public.
Le 17 mai prochain à l’ATRIUM, Studio MAD créera pour la 3ème fois un spectacle d’envergure. Cette année, le public martiniquais découvrira une édition cabaret de haut vol avec en exclusivité des invités de renommée internationale.
“Un retour aux balbutiements de la pole dance : LE CABARET !”. Ce lieu où régnait la liberté, la permission d’être soi-même et de faire des conventions sociales, avec un brin de folie et d’extravagance”.
Les décors, les objets, les costumes, le maquillage participeront à la première impression du spectateur et contribueront avec certitude à la qualité esthétique du spectacle. Comme toujours, les costumes donnent vie à la représentation, et favorisent l’illusion théâtrale, le show. Ils sont parties prenantes du spectacle en éclairant ou révélant l’action et le sentiment du danseur, l’esprit d’un tableau, la signification d’un morceau de musique.
Malika JOSEPH AUGUSTE a crée le Studio MAD en 2013. Elle est très enthousiaste à l’idée de vous rencontrer au gré des entretiens que vous solliciterez. Elle partagera avec vous sa vision et les enjeux de cette discipline qu’elle enseigne avec passion en se rendant dans vos rédactions.
ENTREZ DANS LA CONFIDENCE DU SHOW
Sans tomber dans les stéréotypes, MADACADEMIE nous embarque dans une histoire avec des personnages sensationnels, des chorégraphies sensuelles, le tout dans une atmosphère glamour.
L’histoire se déroule au cabaret Extravangaza. 4 sœurs s’y infiltrent pour tenter de récupérer le magot familial qui leur a été volé des années auparavant par la redoutable propriétaire du cabaret… mais quelque chose tourne mal…
Le Studio MAD Académie veut revisiter les codes de la pole dance en y intégrant les tendances actuelles tel que le roller dance , un véritable essor mondial depuis ces dernières années. Une chose est sûre : ce spectacle n’aura rien à envier aux grandes scène nationales et internationales dont il s’inspire.
ÊTRE SENSUEL, C’EST ÊTRE VIVANT !
Spectacle Magnifika et Les Poppips – 2019
Dans l’esprit du plus grand nombre, cette discipline fait systématiquement référence ou presque à la sensualité. Et si ce qualificatif a pu, il y a un temps, être associé à de nombreux clichés, il revêt désormais de très nombreuses qualités. La pole dance ne peut se défaire de son caractère sensuel. Et tant mieux, car « Être sensuel, c’est être vivant ».
LA MAGIE DU MIROIR POUR SE RECONCILIER AVEC SON CORPS
Spectacle 1001 FEMMES – Studio MAD Académie en 2018
Être à l’aise avec son corps est loin d’être facile pour tout le monde. Aimer son reflet, regarder ce corps dont on a le sentiment qu’il s’est parfois altéré, se mettre en scène : pour certaines personnes, il s’agit d’un vrai combat. Pour d’autres, c’est l’occasion de solliciter l’ensemble du corps avec pragmatisme et sportivité : bras, abdos, jambes, fessiers. Dans tous les cas, la pole dance ne s’improvise pas. C‘est une discipline très physique qui demande beaucoup de pratique. Elle permet de travailler la souplesse, l’agilité, l’endurance, et mieux encore : l’estime de soi. Au fil des séances, la magie du miroir opère : la salle d’entrainement devient ce lieu réconciliant, celui où l’on renoue avec soi.
INFORMATIONS PRATIQUES
Au programme :
- Une performeuse du Top 10 mondial
- Une meneuse de revue inattendue
- Encore plus d’émotions, de prouesses, de vertiges, de chorégraphies
Quand : mercredi 17 mai 2023 à 19h30
Où : L’ATRIUM
Billetterie : https://www.bizouk.com/events/details/cabaret-extravaganza/64669
Facebook : Mad Academie
Instagram : @madacademie
Interdit aux moins de 14 ans