Financement de la Banque mondiale pour soutenir plus de 7 000 personnes en Dominique pendant la pandémie de COVID-19

Financement de la Banque mondiale pour soutenir plus de 7 000 personnes en Dominique pendant la pandémie de COVID-19

Communiqué de presse avec l’aimable autorisation de la Banque mondiale


Jeudi 27 août 2020 – WASHINGTON – La Dominique va renforcer sa réponse aux difficultés économiques causées par la pandémie de COVID-19 en utilisant 5,2 millions de dollars US de la Banque mondiale. Les fonds seront utilisés pour fournir un soutien au revenu aux personnes touchées par la crise qui répondent à des critères établis.

« La pandémie COVID-19 entraîne des difficultés économiques et sociales pour la Dominique, notamment en raison des mesures d’atténuation nécessaires et du déclin de l’industrie du tourisme. La Banque mondiale soutiendra les mesures d’assistance sociale du gouvernement afin de soulager les Dominicains et de contribuer à la reprise économique », a déclaré Tahseen Sayed, directeur de la Banque mondiale pour les Caraïbes.
Les fonds seront distribués dans le cadre du programme de soutien aux moyens de subsistance et de protection sociale du gouvernement de la Dominique. Des subventions seront accordées à plus de 7 000 Dominicains, ciblant les personnes qui ont perdu leurs revenus à cause de la pandémie ainsi que les pauvres et les personnes âgées. Le programme accordera des subventions aux propriétaires d’entreprises indépendantes touchées et à d’autres personnes qui ont perdu leur emploi ou ont vu leur salaire réduit. Le financement permettra également de soutenir les citoyens de plus de 70 ans qui n’ont pas encore de pension. Les subventions de soutien aux moyens de subsistance et aux revenus seront versées mensuellement aux bénéficiaires admissibles pendant trois mois au maximum. Les critères d’éligibilité et la procédure de demande sont publiés par le gouvernement de la Dominique.

Ces fonds ont été obtenus dans le cadre du volet d’intervention d’urgence du projet de récupération des logements. Les CERC permettent de réaffecter les fonds des projets existants pour répondre aux besoins d’intervention d’urgence.

Réponse du Groupe de la Banque mondiale à COVID-19 (coronavirus) :

Le Groupe de la Banque mondiale, l’une des plus importantes sources de financement et de connaissances pour les pays en développement, prend des mesures générales et rapides pour aider les pays en développement à renforcer leur réponse à la pandémie. Nous soutenons les interventions de santé publique, nous nous efforçons d’assurer la circulation des fournitures et des équipements essentiels et nous aidons le secteur privé à poursuivre ses activités et à préserver les emplois. Nous allons déployer jusqu’à 160 milliards de dollars de soutien financier sur 15 mois pour aider plus de 100 pays à protéger les personnes pauvres et vulnérables, à soutenir les entreprises et à favoriser la reprise économique. Ce montant comprend 50 milliards de dollars de nouvelles ressources de l’IDA sous forme de subventions et de prêts à des conditions très favorables.

Crédit photo : Banque mondiale/Emily Bartels-Bland


Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/39/d698375107/htdocs/wp-content/themes/legatus-theme/includes/single/post-tags.php on line 5
Share

Related Articles

MozART GROUP Bobby McFerrin

Les Téléspeakerines Martiniquaises:✰Sylvette Cabrisseau & Michelle Ma…

Archives

ut libero dolor ut eget ut commodo
%d blogueurs aiment cette page :