ANTILLA MARTINIQUE | Avec vous depuis 1981

 Le fil info

GUGGENHEIM NOMME LE PREMIER DIRECTEUR ADJOINT NOIR ET CONSERVATEUR EN CHEF DE SES 60 ANS D’HISTOIRE

GUGGENHEIM NOMME LE PREMIER DIRECTEUR ADJOINT NOIR ET CONSERVATEUR EN CHEF DE SES 60 ANS D’HISTOIRE
janvier 25
06:36 2021

Le Guggenheim a récemment nommé le premier directeur adjoint noir et conservateur en chef des 60 ans d’histoire du musée, rapporte le New York Times .



Naomi Beckwith


 

Naomi Beckwith vient d’être nommée directrice adjointe et conservatrice en chef du musée historique Guggenheim, faisant de l’histoire la première femme noire à détenir le titre. Beckwith est titulaire d’une maîtrise du prestigieux Courtauld Institute of Art de Londres, faisant ses débuts en tant que conservatrice associée au Studio Museum de Harlem. Depuis 2011, elle a occupé des postes de conservatrice au Museum of Contemporary Art Chicago, devenant conservatrice principale en 2018. Maintenant Beckwith rejoint le Guggenheim, en remplacement de l’ancienne directrice et conservatrice, Nancy Spector. 

L’ancien travail de Beckwith comprend des offres multidisciplinaires explorant les questions d’identification et des expositions innovantes mettant en valeur le travail de l’artiste d’avant-garde Howardena Pindell, dans «Le principe de liberté: Expériences dans l’art et la musique, de 1965 à aujourd’hui» et «Homebodies». Elle a également travaillé à la tête d’un projet avec le sculpteur anglo-nigérian Yinka Shonibare, explorant la race, le colonialisme et l’identité culturelle. 

Sa nomination représente un changement de pouvoir pour le Guggenheim, qui, comme de nombreuses institutions, a tenu compte de son passé et de son avenir au milieu d’un appel sociétal à l’équité raciale, à la diversité et à l’inclusion. L’expérience de Beckwith la rend parfaite dans ce nouveau rôle, où elle supervisera les collections, les expositions, les publications, les programmes de conservation et les archives et fournira une orientation stratégique.

«Si vous regardez le paysage culturel – en particulier aux États-Unis – elle est de toute évidence l’une des leaders les plus remarquables d’aujourd’hui avec un énorme potentiel. Elle est très adepte des questions d’identité et en particulier de l’art multidisciplinaire. Nous devons penser à la croissance du Guggenheim au cours des prochaines années, il doit donc être une personne dotée d’énormes capacités », a déclaré Richard Armstrong, directeur du Guggenheim.

Le musée a récemment embauché Ashley James en tant que premier conservateur noir à plein temps . James est un ancien Mellon Curatorial Fellow qui a également travaillé au Studio Museum de Harlem ainsi qu’à la Yale University Art Gallery. Le travail que les deux femmes accomplissent contribuera à façonner l’avenir du musée tout en ouvrant la voie à d’autres conservateurs noirs.

«Il s’agit de l’avenir de l’institution. Ce qui est prometteur, c’est que notre personnel et notre conseil se sont engagés à ce genre de changement. Ce n’est donc pas seulement Naomi; c’est Naomi en concert avec un grand groupe de personnes », a ajouté Armstrong. 

Beckwith a parlé de son nouveau rôle en disant: «Je n’aurais pas adopté cette position si je n’avais pas l’impression que le musée ne faisait pas ce travail de guérison, ce qu’il fait. Ce que j’ai clairement entendu de Richard, c’est qu’ils font le travail eux-mêmes. Ils recherchent simplement un partenaire dans ce domaine … Nous préservons l’histoire de l’art pour les futurs publics. Il est désormais clair que le travail d’un musée n’est pas seulement de préserver l’histoire de l’art, mais de préserver plusieurs histoires de l’art.

Félicitations Naomi!


Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/39/d698375107/htdocs/backup2311/wp-content/themes/legatus-theme/includes/single/post-tags.php on line 5
Partager

Articles semblables

0 Commentaires

Aucun commentaire encore!

Il n'y a aucun commentaire pour le moment, voulez-vous en ajouter un?

Ecrivez un commentaire

Ecrivez un commentaire

Laissez votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

eget Sed mattis dapibus dictum consequat. risus.
%d blogueurs aiment cette page :