Fermer le menu
ANTILLA MARTINIQUE | Avec vous depuis 1981

    Abonnez-vous

    Recevez les dernières actualités créatives de ANTILLA concernant l'art, le design et les affaires

    Les tendances du moment

    Transports : reconstruire le réseau Centre avant de choisir son exploitant

    août 15, 2026

    Un équilibre sans coupable, une lecture morale du modèle martiniquais.

    août 15, 2026

    ’hydrologie régénérative

    août 15, 2026
    Facebook X (Twitter) Instagram
    ANTILLA MARTINIQUE | Avec vous depuis 1981ANTILLA MARTINIQUE | Avec vous depuis 1981
    • Rubriques
      • Édito de Henri PIED
      • Ecologie / Environnement
      • Art/Culture
      • Caraïbe
      • Entreprises
      • Le Regard de Gdc
      • Patrimoine
      • Politics
      • Santé
      • Sports
      • Tribunes
    • Nos dossiers
      • Grandes figures
        • Édouard Glissant
        • Aimé Césaire
        • Frantz Fanon
        • Pierre Aliker
        • Camille Darsières
        • Alfred Marie-Jeanne
        • Patrick Chamoiseau
        • Raphaël Confiant
        • Serge Letchimy
      • Grands enjeux
        • Sargasses
        • Rhum
        • Vie chère
        • La presse en Martinique
      • Portrait ou enquête
    • À propos
      • Qui sommes-nous ?
      • Kit média
    • Contact
    • Changer la langue en English
    annonces
    ABONNEMENT
    ANTILLA MARTINIQUE | Avec vous depuis 1981
    Home » HELP! Conférence des 30 et 31 janvier. « Une Martinique attractive » : Votre soutien est nécessaire !
    Actualité

    HELP! Conférence des 30 et 31 janvier. « Une Martinique attractive » : Votre soutien est nécessaire !

    janvier 9, 2025Mise à jourjanvier 9, 2025Aucun commentaire
    Facebook LinkedIn WhatsApp

    Le Groupe L’Ouverture avait annoncé avec enthousiasme la tenue de son colloque stratégique sur le thème « Une Martinique attractive : un enjeu collectif et stratégique », prévu les 30 et 31 janvier prochains. Cet événement, conçu comme un espace de réflexion et de propositions pour l’avenir de la Martinique, devait bénéficier du soutien d’un partenaire public. Malheureusement, ce dernier s’est désisté unilatéralement et sans préavis, mettant en péril la réalisation de cette initiative d’intérêt général.

    Pour assurer la tenue de ce colloque, le Groupe L’Ouverture a mis en place un financement participatif sur la plateforme Ulule. Il s’agit d’une opportunité pour tous les Martiniquais, ainsi que les amoureux de l’île, de participer activement à un projet qui ambitionne de renforcer l’attractivité de notre territoire dans un contexte où l’unité et l’engagement collectif sont essentiels.

    Pourquoi contribuer ?

    •Soutenir une réflexion stratégique : Le colloque vise à rassembler des experts, des décideurs et des citoyens autour des enjeux cruciaux pour la Martinique, tels que le développement économique, l’attractivité territoriale et les défis sociétaux.

    •Montrer votre engagement pour la Martinique : Votre soutien symbolise une volonté d’agir pour le futur de l’île et de contribuer à un projet collectif.

    •Participer à un événement unique : Chaque contributeur, quel que soit le montant, devient un acteur de cet événement et contribue à sa réussite.

    Comment contribuer ?

    Rendez-vous sur la plateforme Ulule via le lien suivant :

    https://fr.ulule.com/soutenir-une-martinique-attractive/

    👉 Soutenir une Martinique attractive

    Chaque don compte ! Que vous soyez un particulier, une entreprise ou une organisation, votre participation est précieuse pour faire de cet événement une réussite et permettre à la Martinique de relever les défis stratégiques de demain.


    POUR EN SAVOIR PLUS


    PROGRAMME

    programme_colloque_janvier_2025

    https://antilla-martinique.com/plaidoyer-pour-une-martinique-attractive-un-enjeu-collectif-et-strategique/

    ARTICLES SEMBLABLES

    Transition automobile : pourquoi la réponse hexagonale ne peut être transposée à la Martinique

    août 15, 2026

    BBS (LA MAUNY/TROIS-RIVIÈRES) : derrière la reprise par Les Bienheureux, un lourd défi industriel et financier

    août 14, 2026

    Sécheresse : quand les filières agricoles se serrent les coudes face à l’urgence

    août 13, 2026
    Ajouter un commentaire

    Les commentaires sont désactivés.

    DISPONIBLE EN KIOSQUE
    Actualités de la Caraïbe
    Caraïbe

    Sainte-Lucie- Face à la chaleur et à d’autres pressions qui mettent l’agriculture à rude épreuve, les agriculteurs explorent de nouvelles approches.

    St Lucia Times ParKeryn Nelson À l’issue de deux symposiums agricoles organisés à Dennery et Union, près de Castries, les agriculteurs et autres acteurs du…

    « Que représente la CARICOM pour la jeunesse ? » : La jeunesse caribéenne répond

    août 14, 2026

    Les centres de formation technique et professionnelle de Sainte-Lucie se font l’écho de l’appel régional aux compétences

    août 14, 2026

    Sainte-Lucie lance officiellement une allocation de 1 000 EC$ pour les nouveau-nés

    août 4, 2026

    Les délégués de l’OECO font le point sur les stratégies de gestion des sargasses suite à leur mission dans les territoires français

    août 2, 2026
    INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE CHAÎNE !
    Publiez vos annonces Légales

    Abonnez-vous

    Recevez les dernières actualités de Antilla Martinique.

    Merci ! Votre demande a bien été prise en compte.

    Consultez les annonces légales
    Consulter nos anciens numéros
    Nos différentes rubriques
    Archives
    © 2026 Copyright ANTILLA. Tous drois réservés. Programmé par ANTILLA.
    • CONTACT
    • MARKETING
    • MENTIONS LÉGALES
    • ANNONCES LÉGALES
    • À PROPOS D’ANTILLA

    Saisissez votre recherche ci-dessus, puis appuyez sur Entrée pour lancer la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.