EDOUARD Marceau Edouard Marceau est décédé le vendredi 12 août 2011, à 92 ans. Militant politique de la FSM, militant syndical et social, Edouard Marceau a œuvré dans le monde de la mutualité, de la Sécurité sociale et du service public hospitalier. Administrateur de la MGEN, de la CGSSM, il a été un des fondateurs de l’Union hospitalière de la Martinique regroupant l’hôpital Clarac, l’hôpital civil et l’hospice Emma Ventura, dans les années 1960. En tant que militant syndical, il a participé au combat du Cartel des Fonctionnaires pour l’égalité de traitement lors des longues grèves des années 1950. Militant politique, il est resté fidèle à ses convictions au sein de la FSM.
Le monde hospitalier a salué ses efforts pour la création du Comité de Gestion des œuvres sociales hospitalières.
AFFAIRE MARNY
Radio APAL rediffusera 2 émissions “dé twa nouvel” enregistré le 18 juillet 2002 avec Edouard Marceau.
Emisison n°1: samedi 20 août 2011 à 6h30 du matin, rediffusion à 12h30 et à 18h
Emisison n°2: dimanche 21 août 2011 à 6h00 du matin
Suite à des actes ayant entraîné mort d’homme qui lui ont valu d’être condamné en 1969 par la Cour d’Assises de Paris, à perpétuité, Pierre-Just Marny a été en prison pendant 48 ans ce qui en fin de compte lui a valu le titre de plus vieux prisonnier de France. Pierre-Just Marny s’est donné la mort dimanche 7 août 2011.
Radio APAL rediffusera 2 émissions:
– mardi 23 août à 10h05; émission spéciale: Maître Marcel Manville nous parle de l’affaire Marny
– samedi 27 août à 6h30; émission Dé Twa Nouvel: Maître Léon-Laurent Valère ancien avocat de Pierre-Just Marny nous parle de l’affaire Marny. Cette émission sera rediffusée samedi à 12h30 et à 18h et dimanche à 6h
Bonne réception