ANTILLA MARTINIQUE | Avec vous depuis 1981

Incendies : 2 290 800 d’euros pour éteindre les flammes en Martinique

Incendies : 2 290 800 d’euros pour éteindre les flammes en Martinique
août 29
02:57 2023

Ce lundi 28 août, le ministre de l’intérieur et de l’Outre-Mers a annoncé une aide 2 290 800 d’euros afin de lutter contre les incendies. Cette aide devrait permettre d’acheter au moins 16 nouveaux véhicules.

2 290 800 d’euros pour éteindre le feu en Martinique. C’est ce qu’a annoncé le ministre de l’intérieur et des Outre-Mers, Gérald Darmanin, ce lundi 28 août. Une aide qui ira directement dans les poches du service territorial d’incendie et de secours (STIS). Cela permettrait d’acheter de nouveaux véhicules, afin de mieux lutter contre les flammes.

Une aide nationale

En réponse à l’augmentation du nombre d’incendies causés par le changement climatique, le président de la République, Emmanuel Macron, avait annoncé des mesures pour lutter contre cette situation. Il prévoyait notamment la mise à disposition de services d’incendie et de secours, d’un fonds de 150 millions d’euros dans le cadre des pactes capacitaires. Un dispositif ayant pu permettre de débloquer à peu près 1100 véhicules, au niveau national.

Pour permettre une meilleure attribution de ces fonds pour les départements d’Outre-Mers, des négociations avaient eu lieu entre Gérald Darmanin et les présidents des départements d’Outre-Mers. Ces départements pouvaient bénéficier d’un taux d’aides à 50%, à condition de réaliser un effort d’investissement.

Du côté de la Martinique, l’aide des 2 290 800 d’euros nous permettra d’acheter 16 véhicules en plus, pour affronter les incendies de notre île. Une nouvelle rassurante, quand on voit que beaucoup d’incendies ont été déclarés à travers le monde, ces derniers jours.

Thibaut Charles

Articles semblables

0 Commentaires

Aucun commentaire encore!

Il n'y a aucun commentaire pour le moment, voulez-vous en ajouter un?

Ecrivez un commentaire

Ecrivez un commentaire

Laissez votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

label Accueil Qualité Commerces et Services : 73 établissements de Martinique labellisés !

PLACES LIMITÉES, INSCRIVEZ-VOUS !

publiez vos ANNONCES Légales

Consultez les annonces légales

ABONNEZ-VOUS en cliquant ici !

NOS DIFFÉRENTES RUBRIQUES

archives

%d blogueurs aiment cette page :