ANTILLA MARTINIQUE | Avec vous depuis 1981

 Le fil info

Jeff Bezos s’apprête à faire quelque chose qu’aucun civil n’a fait avant lui.

Jeff Bezos s’apprête à faire quelque chose qu’aucun civil n’a fait avant lui.
juin 11
06:00 2021
Temps de lecture : < 1 minute
Le PDG d’Amazon va réaliser son rêve d’enfant : observer la Terre depuis les étoiles.

C’est par le biais de son compte Instagram que Jeff Bezos a annoncé la nouvelle, non sans émotion. “Depuis l’âge de 5 ans, je rêve de partir dans l’espace. Le 20 juillet, je ferai ce grand voyage avec mon frère. La plus belle des aventures, avec mon meilleur ami”, a écrit l’entrepreneur. La vidéo jointe au message donne à voir Jeff Bezos en train de proposer à son frère Mark de l’accompagner dans un moment qui vise à mettre en lumière leur solide relation fraternelle, et ponctué de séquences d’archives du jeune Jeff, alors adolescent, pour souligner l’aboutissement d’un rêve long de plusieurs décennies.

Le vol, assuré par la compagnie Blue Origin que le milliardaire a fondée en 2000, sera le premier voyage touristique à destination de l’espace comportant à son bord des passagers ni pilotes ni astronautes. Il durera 11 minutes et s’élèvera à environ 100km d’altitude, soit à peu près au niveau de la ligne de Kármán, limite entre l’atmosphère terrestre et l’espace, de sorte à leur faire expérimenter la microgravité. L’un des quatre sièges restant vacants dans leur navette New Shepard est à ce jour disponible aux enchères, et la lutte est acharnée. Il est actuellement estimé à environ 3 millions de dollars et est disputé par 6000 participants, venus de 143 pays différents. L’enchère sera conclue le 12 juin. Jeff Bezos, lui, a récemment annoncé qu’il renoncerait à ses fonction de PDG d’Amazon le 5 juillet. Après cette annonce, on comprend qu’il n’aura aucun mal à occuper son nouvel emploi du temps allégé de cette responsabilité.


Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/39/d698375107/htdocs/backup2311/wp-content/themes/legatus-theme/includes/single/post-tags.php on line 5
Partager

Articles semblables

0 Commentaires

Aucun commentaire encore!

Il n'y a aucun commentaire pour le moment, voulez-vous en ajouter un?

Ecrivez un commentaire

Ecrivez un commentaire

Laissez votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :