ANTILLA MARTINIQUE | Avec vous depuis 1981

 Le fil info

La Banque mondiale accorde 10,5 millions de dollars à Sainte-Lucie pour la réponse au COVID-19

La Banque mondiale accorde 10,5 millions de dollars à Sainte-Lucie pour la réponse au COVID-19
mai 14
04:25 2020
Temps de lecture : 2 minutes

La Banque mondiale accorde 10,5 millions de dollars à Sainte-Lucie pour la réponse au COVID-19

Communiqué de presse avec la permission de la Banque mondiale

WASHINGTON – Sainte-Lucie bénéficiera de 10,5 millions de dollars US activés par des projets de la Banque mondiale pour soutenir la réponse COVID-19 du pays. Ce financement renforcera les efforts de Sainte-Lucie pour faire face aux impacts sanitaires et économiques de la pandémie.  

« Les impacts sanitaires et socioéconomiques de COVID-19 font peser une lourde charge sur les pays des Caraïbes», a  déclaré  Tahseen Sayed, directeur national de la Banque mondiale pour les Caraïbes.  « Ce financement immédiat de la Banque mondiale contribuera à renforcer le système de santé de Sainte-Lucie et soutiendra ses efforts pour gérer l’impact de la pandémie. Il offrira également des possibilités de soutien du revenu bien nécessaires grâce à la réhabilitation des installations médicales. »

Le financement du système de santé contribuera à accroître les capacités de test, à construire des unités d’isolement et à améliorer les campagnes d’information du public pour aider à la sensibilisation et à la prévention. Il soutiendra également la réhabilitation de l’hôpital Victoria et d’autres installations médicales, créant des emplois grâce aux travaux de génie civil associés à forte intensité de main-d’œuvre qui amélioreront également la résilience des infrastructures.

Ces fonds ont été obtenus dans le cadre des composantes d’intervention d’urgence du  projet de renforcement du système de santé de Sainte-Lucie  et du  projet de réduction de la vulnérabilité aux catastrophes,  pour un montant de 5 millions de dollars et 5,5 millions de dollars, respectivement.

Réponse du COVID-19 du Groupe de la Banque mondiale:

Le  Groupe de la Banque mondiale , l’une des principales sources de financement et de connaissances pour les pays en développement, prend  des mesures larges et rapides  pour aider les pays en développement à renforcer leur riposte à la pandémie. Nous renforçons la surveillance des maladies, améliorons les interventions de santé publique et aidons le secteur privé à continuer de gérer et de maintenir des emplois. Au cours des 15 prochains mois, nous déploierons jusqu’à 160 milliards de dollars d’aide financière pour aider les pays à protéger les pauvres et les vulnérables, à soutenir les entreprises et à soutenir la reprise économique, y compris 50 milliards de dollars de nouvelles ressources de l’IDA sous forme de subventions ou à des conditions très concessionnelles.


Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/39/d698375107/htdocs/backup2311/wp-content/themes/legatus-theme/includes/single/post-tags.php on line 5
Partager

Articles semblables

0 Commentaires

Aucun commentaire encore!

Il n'y a aucun commentaire pour le moment, voulez-vous en ajouter un?

Ecrivez un commentaire

Ecrivez un commentaire

Laissez votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :