ANTILLA MARTINIQUE | Avec vous depuis 1981

La Banque mondiale accorde un financement supplémentaire de 15 millions de dollars US au secteur de la santé des Caraïbes orientales

La Banque mondiale accorde un financement supplémentaire de 15 millions de dollars US au secteur de la santé des Caraïbes orientales
juillet 02
20:00 2020

WASHINGTON – Le Conseil d’administration de la Banque mondiale a approuvé un financement supplémentaire de 15 millions de dollars US pour des projets du secteur de la santé dans les Caraïbes orientales. Le financement reconstitue les fonds qui ont été réaffectés de ces projets pour soutenir la réponse d’urgence immédiate des pays à la pandémie de COVID-19.

«La Banque mondiale a fourni un financement rapide à la Dominique, à la Grenade, à Sainte-Lucie et à Saint-Vincent-et-les Grenadines en allouant des ressources provenant de projets de santé existants pour accélérer l’achat d’équipements médicaux essentiels et pour renforcer les installations médicales pendant la pandémie de COVID-19.» 

«Un secteur de la santé solide est essentiel pour sauver des vies et renforcer la résilience des pays. Le financement supplémentaire garantit que les projets de santé importants reçoivent une reconstitution rapide des fonds pour poursuivre leurs activités et atteindre les objectifs du projet », a déclaré Tahseen Sayed, Directeur pays de la Banque mondiale pour les Caraïbes.

Un financement supplémentaire de 10 millions de dollars est accordé au projet régional de santéde l’  Organisation des États des Caraïbes orientales (OECO)  en Dominique (3 millions de dollars), à la Grenade (2,5 millions de dollars) et à Saint-Vincent-et-les Grenadines (4,5 millions de dollars). Le projet régional de santé de l’OECO vise à améliorer les capacités de préparation des systèmes de santé aux urgences de santé publique. Un financement supplémentaire de 5 millions de dollars a également été approuvé pour le projet de renforcement du système de santé de Sainte-Lucie , qui permet d’améliorer l’accessibilité, l’efficacité et la réactivité des services de santé clés. Ces projets ont rapidement débloqué des fonds pour soutenir les réponses nationales à COVID-19 en utilisant leurs composantes d’intervention d’urgence (CERC). Les CERC permettent de réaffecter rapidement les fonds des projets existants et de les utiliser pour les activités d’intervention d’urgence.

Le financement supplémentaire de ces projets provient de l’Association internationale de développement (IDA) avec une maturité de 40 ans, dont un délai de grâce de 10 ans.

Réponse du COVID-19 du Groupe de la Banque mondiale:

Le  Groupe de la Banque mondiale , l’  une des principales sources de financement et de connaissances pour les pays en développement, prend  des mesures larges et rapides pour aider les pays en développement à renforcer leur riposte à la pandémie. Nous renforçons la surveillance des maladies, améliorons les interventions de santé publique et aidons le secteur privé à continuer de gérer et de maintenir des emplois. Au cours des 15 prochains mois, nous déploierons jusqu’à 160 milliards de dollars d’aide financière pour aider les pays à protéger les pauvres et les vulnérables, à soutenir les entreprises et à soutenir la reprise économique, y compris 50 milliards de dollars de nouvelles ressources de l’IDA sous forme de subventions ou à des conditions très concessionnelles. 


Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/39/d698375107/htdocs/backup2311/wp-content/themes/legatus-theme/includes/single/post-tags.php on line 5
Partager

Articles semblables

0 Commentaires

Aucun commentaire encore!

Il n'y a aucun commentaire pour le moment, voulez-vous en ajouter un?

Ecrivez un commentaire

Ecrivez un commentaire

Laissez votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

publiez vos ANNONCES Légales

Consultez les annonces légales

ANTILLA N°2013 – février 2023

Consultez la newsletter de AMI !

archives

NOS DIFFÉRENTES RUBRIQUES

%d blogueurs aiment cette page :
Antilla1

GRATUIT
VOIR