ANTILLA MARTINIQUE | Avec vous depuis 1981

 Le fil info

La Banque mondiale approuve un crédit de 30 millions de dollars américains pour la réponse, le redressement et la résilience au COVID-19 de Sainte-Lucie

janvier 19
17:24 2021
Temps de lecture : 2 minutes

Le Conseil d’administration de la Banque mondiale a approuvé le crédit de 30 millions de dollars américains pour la réponse, le relèvement et le développement de la résilience au COVID-19 de Sainte-Lucie .  Ce crédit à décaissement rapide vise à aider à atténuer les impacts économiques négatifs du COVID-19 sur les Saint-Luciens les plus vulnérables. Il vise également à renforcer la reprise économique du pays après la crise du COVID-19 et à renforcer la résilience aux chocs à moyen terme.  


«La pandémie du COVID-19 a eu de graves répercussions sociales et économiques sur les petits États des Caraïbes, en particulier ceux qui dépendent fortement du tourisme comme Sainte-Lucie», a  déclaré  Tahseen Sayed, directeur national de la Banque mondiale pour les Caraïbes.  «Ce financement vise à fournir à Sainte-Lucie un appui urgent pour protéger les vies et les moyens de subsistance et renforcer la résilience économique.»  

Le PIB de Sainte-Lucie devrait se contracter de 18% en 2020 en raison de l’arrêt presque complet du tourisme. Ce financement de la Banque mondiale devrait aider le gouvernement à renforcer les capacités du secteur de la santé et à apporter une aide à court terme aux pauvres, aux petites entreprises et aux travailleurs les plus gravement touchés. Il soutient les mesures visant à assurer la continuité des activités et à sauver des emplois. L’opération soutient la résilience à moyen terme grâce à des réformes structurelles visant à améliorer la gestion des finances publiques, les marchés publics et la transparence de la dette. La résilience sera également renforcée par des réformes liées à la résilience financière aux catastrophes et aux politiques du secteur de l’éducation.

Cette opération s’inscrit dans le cadre du programme de réforme du Gouvernement de Sainte-Lucie et de la stratégie de réponse au COVID-19. Le financement, qui provient de l’Association internationale de développement (IDA), est sans intérêt avec une échéance de 40 ans, y compris un délai de grâce de 10 ans.

 

Réponse du Groupe de la Banque mondiale au COVID-19:

Le  Groupe de la Banque mondiale , l’  une des plus importantes sources de financement et de connaissances pour les pays en développement, prend  des mesures larges et rapides pour aider les pays en développement à renforcer leur riposte à la pandémie. Nous augmentons la surveillance des maladies, améliorons les interventions de santé publique et aidons le secteur privé à continuer à fonctionner et à maintenir des emplois. Au cours des 15 prochains mois, nous déploierons jusqu’à 160 milliards de dollars de soutien financier pour aider les pays à protéger les pauvres et les vulnérables, soutenir les entreprises et renforcer la reprise économique, y compris 50 milliards de dollars de nouvelles ressources de l’IDA sous forme de dons ou à des conditions hautement concessionnelles. 


Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/39/d698375107/htdocs/backup2311/wp-content/themes/legatus-theme/includes/single/post-tags.php on line 5
Partager

Articles semblables

0 Commentaires

Aucun commentaire encore!

Il n'y a aucun commentaire pour le moment, voulez-vous en ajouter un?

Ecrivez un commentaire

Ecrivez un commentaire

Laissez votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :