ANTILLA MARTINIQUE | Avec vous depuis 1981

LA CHAMBRE DES REPRÉSENTANTS DES ÉTATS-UNIS ADOPTE LA CROWN ACT VISANT À METTRE FIN À LA DISCRIMINATION CAPILLAIRE NATURELLE DANS TOUT LE PAYS.

LA CHAMBRE DES REPRÉSENTANTS DES ÉTATS-UNIS ADOPTE LA CROWN ACT VISANT À METTRE FIN À LA DISCRIMINATION CAPILLAIRE NATURELLE DANS TOUT LE PAYS.
décembre 28
18:33 2020

En 2019, une alliance pour la beauté noire s’est formée entre plusieurs entreprises, dont Dove, la National Urban League, le Western Center on Law & Poverty et Color of Change. L’alliance se concentre sur la création et le soutien d’un projet de loi qui interdirait légalement la discrimination basée sur la coiffure ou la texture d’une personne dans les emplois et les écoles. 

La coalition CROWN “Creating a Respectful and Open World for Natural hair” s’est jointe à d’autres organisations comme la NAACP pour promouvoir le projet de loi, sept États et deux municipalités l’ayant adopté comme loi. Cette année, la coalition a annoncé son intention d’élargir son champ d’action pour mettre fin à toutes les formes de discrimination raciale, en célébrant la première journée annuelle de la Couronne nationale. 

Cette semaine, la commission judiciaire de la Chambre a annoncé l’adoption du projet de loi via Twitter, en écrivant : “Le #CROWN Act interdira explicitement la discrimination fondée sur les cheveux naturels comme une forme de discrimination raciale ou d’origine nationale”. 

La loi #CROWNAct interdira explicitement la discrimination fondée sur les cheveux naturels en tant que forme de discrimination fondée sur la race ou l’origine nationale.

Les députés Cedric Richmond (Louisiane), Barbara Lee (Californie), Marcia Fudge (Ohio) et Ayanna Pressley (Massachusetts) ont présenté le projet de loi à la Chambre, où il a été adopté avec succès. Le projet de loi historique est maintenant en route vers le Sénat. Sept États l’ont adopté comme loi, dont la Californie, New York, Washington, la Virginie, le Maryland, le New Jersey et le Colorado. Une majorité des 100 représentants du Sénat américain devra approuver la loi pour qu’elle soit promulguée.  

Le député  Cedric Richmond: « La Chambre du peuple vient d’adopter le #CROWN Act. Je suis fier d’avoir présenté cette législation et je remercie mes collègues Barbara Lee, Marcia Fudge,  Pressley pour leurs contributions à ce projet de loi avec fierté et dignité.

Le député Lee a partagé cette nouvelle passionnante via les médias sociaux : “Personne ne devrait se sentir obligé de changer ses cheveux naturels. J’ai porté ma chevelure pendant des décennies et tout le monde devrait se sentir capable de le faire aussi »


Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/39/d698375107/htdocs/backup2311/wp-content/themes/legatus-theme/includes/single/post-tags.php on line 5
Partager

Articles semblables

0 Commentaires

Aucun commentaire encore!

Il n'y a aucun commentaire pour le moment, voulez-vous en ajouter un?

Ecrivez un commentaire

Ecrivez un commentaire

Laissez votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Statistique du site sur 1 an

  • 499 520 visites

Plus que 10 jours pour voter pour notre bibliothécaire martiniquaise qui le mérite !

A VOIR absolument !

LE RELAIS POUR LA VIE : UNE COURSE POUR CEUX QUI SOUFFRENT !

Antilla de cette semaine à lire de suite en s’abonnant…

MATJOUKANN : Le 1er Festival d’architecture en Martinique

archives

NOS DIFFÉRENTES RUBRIQUES

%d blogueurs aiment cette page :
Antilla1

GRATUIT
VOIR