Fermer le menu
ANTILLA MARTINIQUE | Avec vous depuis 1981

    Abonnez-vous

    Recevez les dernières actualités créatives de ANTILLA concernant l'art, le design et les affaires

    Les tendances du moment

    La Barbade forme la génération des réparations

    août 16, 2026

    Ste-Lucie-Le carnaval étant terminé, l’archevêque Gabriel Malzaire invite les Saint-Luciens à réfléchir à la manière dont cette fête a évolué.

    août 16, 2026

    Octroi de mer : Michel Branchi conteste les arguments de Cyril Comte et François Huyghes-Despointes

    août 16, 2026
    Facebook X (Twitter) Instagram
    ANTILLA MARTINIQUE | Avec vous depuis 1981ANTILLA MARTINIQUE | Avec vous depuis 1981
    • Rubriques
      • Édito de Henri PIED
      • Ecologie / Environnement
      • Art/Culture
      • Caraïbe
      • Entreprises
      • Le Regard de Gdc
      • Patrimoine
      • Politics
      • Santé
      • Sports
      • Tribunes
    • Nos dossiers
      • Grandes figures
        • Édouard Glissant
        • Aimé Césaire
        • Frantz Fanon
        • Pierre Aliker
        • Camille Darsières
        • Alfred Marie-Jeanne
        • Patrick Chamoiseau
        • Raphaël Confiant
        • Serge Letchimy
      • Grands enjeux
        • Sargasses
        • Rhum
        • Vie chère
        • La presse en Martinique
      • Portrait ou enquête
    • À propos
      • Qui sommes-nous ?
      • Kit média
    • Contact
    • Changer la langue en English
    annonces
    ABONNEMENT
    ANTILLA MARTINIQUE | Avec vous depuis 1981
    Home » LA DOMINIQUE PARMI LES MEILLEURES DESTINATIONS À VISITER EN 2021 POUR LE NATIONAL GEOGRAPHIC
    Actualité

    LA DOMINIQUE PARMI LES MEILLEURES DESTINATIONS À VISITER EN 2021 POUR LE NATIONAL GEOGRAPHIC

    décembre 14, 2020Aucun commentaire
    Facebook LinkedIn WhatsApp

    Par Olivia LOSBAR 01/12/2020 – 05:30

    Après la Guadeloupe en 2017, cette année, la Dominique est le seul territoire de la Caraïbe retenu dans la prestigieuse liste établi par le média. Le pays a été sélectionné pour ses ressources naturelles idéales pour le tourisme d’aventure et sa résilience climatique.

    Le 17 novembre dernier, National Geographic a publié la liste des meilleures destinations à visiter en 2021. La Dominique est le seul pays des Caraïbes à figurer sur cette liste qui présente les lieux à visiter. Ce classement s’appuie sur 5 catégories : durabilité, famille, aventure, nature, et culture/histoire. Le média aurait choisi de mettre en valeur des destinations exceptionnelles qui présentent des opportunités d’explorations et dont les communautés résilientes, font des efforts de conservation innovants.

    La liste qui se base sur les rapports des éditeurs mondiaux de National Geographic Travel, présente la Dominique comme un pays où le tourisme d’aventure contribue à favoriser la résilience climatique.

    Waitukubuli, « Grand est son corps » comme la nomme les Kalinagos recèle en effet une végétation luxuriante en majeure partie préservée de l’empreinte de l’homme. Une véritable terre d’explorations pour les amateurs de nature.

    La résilience climatique 

    Le pays durement éprouvé par les passages successifs de la tempête Erika et de l’ouragan Maria, a su rebondir et préserver ses ressources naturelles. Après des mois d’isolement dus à la pandémie de covid-19, la Dominique a rouvert ses frontières au mois d’août dernier et poursuit son processus de reconstruction.

    En 2017, la Guadeloupe avait été citée dans les meilleures destinations à visiter de l’année. Le magazine évoquait alors la richesse culturelle de l’archipel, avec notamment  le Gwo-Ka, le Mémorial ACTe et la diversité de paysages.

    ARTICLES SEMBLABLES

    La Barbade forme la génération des réparations

    août 16, 2026

    Transition automobile : pourquoi la réponse hexagonale ne peut être transposée à la Martinique

    août 15, 2026

    BBS (LA MAUNY/TROIS-RIVIÈRES) : derrière la reprise par Les Bienheureux, un lourd défi industriel et financier

    août 14, 2026
    Ajouter un commentaire

    Les commentaires sont désactivés.

    DISPONIBLE EN KIOSQUE
    Actualités de la Caraïbe
    Caraïbe

    Ste-Lucie-Le carnaval étant terminé, l’archevêque Gabriel Malzaire invite les Saint-Luciens à réfléchir à la manière dont cette fête a évolué.

    St Lucia Times  Dans un message publié sur la page Facebook de l’archidiocèse de Castries, l’archevêque Malzaire a reconnu l’importance du Carnaval pour Sainte-Lucie et…

    Sainte-Lucie- Face à la chaleur et à d’autres pressions qui mettent l’agriculture à rude épreuve, les agriculteurs explorent de nouvelles approches.

    août 15, 2026

    « Que représente la CARICOM pour la jeunesse ? » : La jeunesse caribéenne répond

    août 14, 2026

    Les centres de formation technique et professionnelle de Sainte-Lucie se font l’écho de l’appel régional aux compétences

    août 14, 2026

    Sainte-Lucie lance officiellement une allocation de 1 000 EC$ pour les nouveau-nés

    août 4, 2026
    INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE CHAÎNE !
    Publiez vos annonces Légales

    Abonnez-vous

    Recevez les dernières actualités de Antilla Martinique.

    Merci ! Votre demande a bien été prise en compte.

    Consultez les annonces légales
    Consulter nos anciens numéros
    Nos différentes rubriques
    Archives
    © 2026 Copyright ANTILLA. Tous drois réservés. Programmé par ANTILLA.
    • CONTACT
    • MARKETING
    • MENTIONS LÉGALES
    • ANNONCES LÉGALES
    • À PROPOS D’ANTILLA

    Saisissez votre recherche ci-dessus, puis appuyez sur Entrée pour lancer la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.