Fermer le menu
ANTILLA MARTINIQUE | Avec vous depuis 1981

    Abonnez-vous

    Recevez les dernières actualités créatives de ANTILLA concernant l'art, le design et les affaires

    Les tendances du moment

    Sainte-Lucie- Face à la chaleur et à d’autres pressions qui mettent l’agriculture à rude épreuve, les agriculteurs explorent de nouvelles approches.

    août 15, 2026

    Transports : l’unité et la responsabilité pour réussir la rentrée scolaire

    août 14, 2026

    BBS (LA MAUNY/TROIS-RIVIÈRES) : derrière la reprise par Les Bienheureux, un lourd défi industriel et financier

    août 14, 2026
    Facebook X (Twitter) Instagram
    ANTILLA MARTINIQUE | Avec vous depuis 1981ANTILLA MARTINIQUE | Avec vous depuis 1981
    • Rubriques
      • Édito de Henri PIED
      • Ecologie / Environnement
      • Art/Culture
      • Caraïbe
      • Entreprises
      • Le Regard de Gdc
      • Patrimoine
      • Politics
      • Santé
      • Sports
      • Tribunes
    • Nos dossiers
      • Grandes figures
        • Édouard Glissant
        • Aimé Césaire
        • Frantz Fanon
        • Pierre Aliker
        • Camille Darsières
        • Alfred Marie-Jeanne
        • Patrick Chamoiseau
        • Raphaël Confiant
        • Serge Letchimy
      • Grands enjeux
        • Sargasses
        • Rhum
        • Vie chère
        • La presse en Martinique
      • Portrait ou enquête
    • À propos
      • Qui sommes-nous ?
      • Kit média
    • Contact
    • Changer la langue en English
    annonces
    ABONNEMENT
    ANTILLA MARTINIQUE | Avec vous depuis 1981
    Home » LADOM a accompagné plus de 80 000 bénéficiaires en 2024
    Actualité

    LADOM a accompagné plus de 80 000 bénéficiaires en 2024

    juillet 8, 2025Mise à jourjuillet 9, 2025Aucun commentaire
    Facebook LinkedIn WhatsApp

    Plus 10 000 bénéficiaires en un an. LADOM a fait bondir ses chiffres entre 2023 et 2024. Ce sont plus de 83 000 personnes qui ont été accompagnées dans leur projet de mobilité l’année dernière.

    Dans la dynamique de 2023, l’année 2024 enregistre des résultats en hausse. Tous les dispositifs de mobilité, soit 11 au total, enregistrent une hausse par rapport à 2023. Cette croissance est notamment due au développement des missions de LADOM via l’ajout d’un nouveau dispositif ou l’extension de certains. Le renforcement du service par les équipes de LADOM (physique, online, par téléphone, etc.) a également œuvré à cette hausse notable. LADOM a travaillé sur la visibilité et la connaissance des dispositifs d’accompagnement à la mobilité qu’elle propose par la présence appuyée de LADOM à la fois sur le terrain (événements, permanences au sein des CCAS, Maisons France services, Missions locales, etc.) et sur le plan médiatique.

    En 2024, toutes les équipes de LADOM se sont mobilisées avec pour objectif commun d’accompagner tout Ultramarin disposant d’un projet de mobilité à différents moments clés de la vie.

    Saïd Ahamada, Directeur général de LADOM se réjouit de cette hausse d’activité : « Ces deux dernières années, LADOM n’aura jamais connu une telle évolution à la fois de son activité, de son périmètre et de son organisation. 2024 enregistre des records. L’engagement de l’État en matière de continuité territoriale des Ultramarins a été, en 2024, particulièrement important. Cela se traduit par une hausse du nombre d’Ultramarins accompagnés par LADOM dans leur mobilité. De 73 293 nous sommes passés à 83 323 bénéficiaires. » Il poursuit : « C’est remarquable, surtout lorsqu’on sait que cela répond à des besoins de mobilité nécessaire. Des besoins notamment professionnels, de formation, d’études ou correspondant à des urgences de vie. L’éloignement géographique des territoires d’outre-mer ne doit pas constituer une entrave aux projets de vie des Ultramarins. La continuité territoriale existe justement pour préserver cette égalité des chances ».

    Source : LADOM

    ARTICLES SEMBLABLES

    BBS (LA MAUNY/TROIS-RIVIÈRES) : derrière la reprise par Les Bienheureux, un lourd défi industriel et financier

    août 14, 2026

    Sécheresse : quand les filières agricoles se serrent les coudes face à l’urgence

    août 13, 2026

    André Prosper : « Aujourd’hui, nous sommes dans la sauvegarde de l’élevage bovin martiniquais »

    août 13, 2026
    Ajouter un commentaire

    Les commentaires sont désactivés.

    DISPONIBLE EN KIOSQUE
    Actualités de la Caraïbe
    Caraïbe

    Sainte-Lucie- Face à la chaleur et à d’autres pressions qui mettent l’agriculture à rude épreuve, les agriculteurs explorent de nouvelles approches.

    St Lucia Times ParKeryn Nelson À l’issue de deux symposiums agricoles organisés à Dennery et Union, près de Castries, les agriculteurs et autres acteurs du…

    « Que représente la CARICOM pour la jeunesse ? » : La jeunesse caribéenne répond

    août 14, 2026

    Les centres de formation technique et professionnelle de Sainte-Lucie se font l’écho de l’appel régional aux compétences

    août 14, 2026

    Sainte-Lucie lance officiellement une allocation de 1 000 EC$ pour les nouveau-nés

    août 4, 2026

    Les délégués de l’OECO font le point sur les stratégies de gestion des sargasses suite à leur mission dans les territoires français

    août 2, 2026
    INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE CHAÎNE !
    Publiez vos annonces Légales

    Abonnez-vous

    Recevez les dernières actualités de Antilla Martinique.

    Merci ! Votre demande a bien été prise en compte.

    Consultez les annonces légales
    Consulter nos anciens numéros
    Nos différentes rubriques
    Archives
    © 2026 Copyright ANTILLA. Tous drois réservés. Programmé par ANTILLA.
    • CONTACT
    • MARKETING
    • MENTIONS LÉGALES
    • ANNONCES LÉGALES
    • À PROPOS D’ANTILLA

    Saisissez votre recherche ci-dessus, puis appuyez sur Entrée pour lancer la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.