ANTILLA MARTINIQUE | Avec vous depuis 1981

L’Agence Française de Développement (AFD) s’engage auprès de la ville de Sainte-Anne.

L’Agence Française de Développement (AFD) s’engage auprès de la ville de Sainte-Anne.
septembre 15
02:01 2022

Signature de plusieurs conventions de prêts de préfinancement en faveur de l’attractivité du territoire et du développement durable, entre l’AFD, représentée par Gaelle LE CLEACH, Directrice adjointe de l’Agence de Fort-de-France, et la commune de Sainte-Anne, représentée Jean-Michel GEMIEUX, Maire de la commune de Sainte-Anne (voir photo)

L’Agence française de développement (AFD) de Fort-de-France, et la Ville ont signé ce lundi 12 septembre 2022 plusieurs conventions de crédit d’un montant total de 3 millions d’euros, afin de préfinancer les subventions accordées aux opérations de création d’un Espace d’Aménagement Touristique (EAT) et de réhabilitation du marché aux légumes.

Située à l’extrémité sud de l’île, la ville de Sainte–Anne constitue l’un des hauts lieux de l’attractivité touristique en Martinique. Elle entend donc capitaliser sur cette tendance pour développer son offre de services, notamment à travers la création d’un Espace d’Aménagement Touristique (EAT) et la rénovation de certains lieux à vocation touristique.

Les deux premiers financements concernent l’EAT et correspondent à la réhabilitation du centre nautique et à l’extension du camping actuel (5,6 M€). En effet, la ville souhaite agrandir son camping municipal en construisant 20 bungalows équipés, accessibles aux personnes à mobilité réduite et alimentés par des panneaux photovoltaïques. Elle espère ainsi obtenir la classification 3* et le label « résidence hôtelière de plein air ». En parallèle, la commune prévoit de renouveler ses équipements pour offrir à ses usagers un pôle nautique attractif.

Le troisième financement concerne le marché local, qui se situe dans le quartier Bas Marigot. La ville envisage de rénover cet emplacement afin de revitaliser le centre bourg et d’améliorer les conditions d’accueil des visiteurs dans le respect de l‘environnement (remise aux normes du système électrique et installation de LED).

L’ensembles de ces opérations participent à l’amélioration du cadre de vie de la population de Sainte-Anne. L’AFD accompagne donc la ville pour soutenir la relance économique, favoriser le bien-être des habitants et encourager les projets de développement durable.


Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/39/d698375107/htdocs/backup2311/wp-content/themes/legatus-theme/includes/single/post-tags.php on line 5
Partager

Articles semblables

1 Commentaires

Ecrivez un commentaire

Laissez votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Statistique du site sur 1 an

  • 503 591 visites

OCtobre le mois du créole…

Plus que 10 jours pour voter pour notre bibliothécaire martiniquaise qui le mérite !

A VOIR absolument !

LE RELAIS POUR LA VIE : UNE COURSE POUR CEUX QUI SOUFFRENT !

Antilla de cette semaine à lire de suite en s’abonnant…

MATJOUKANN : Le 1er Festival d’architecture en Martinique

archives

NOS DIFFÉRENTES RUBRIQUES

%d blogueurs aiment cette page :
Antilla1

GRATUIT
VOIR