Close Menu
ANTILLA MARTINIQUE | Avec vous depuis 1981

    Abonnez-vous

    Recevez les dernières actualités créatives de ANTILLA concernant l'art, le design et les affaires

    Les tendances du moment

    L’« effet Bolongo » : ce complexe hôtelier tout compris des Îles Vierges américaines possède un bar emblématique et se trouve au cœur de Saint-Thomas

    mai 24, 2025

    La Chine va étendre l’accès sans visa à cinq pays d’Amérique latine et des Caraïbes

    mai 24, 2025

    Le républicanisme à Sainte-Lucie : qu’attendons-nous et qui attendons-nous ?

    mai 24, 2025
    Facebook X (Twitter) Instagram
    ANTILLA MARTINIQUE | Avec vous depuis 1981ANTILLA MARTINIQUE | Avec vous depuis 1981
    • Rubriques
      • Art/Culture
      • Ecologie / Environnement
      • Patrimoine
      • Entreprises
      • Le Regard de Gdc
      • Édito de Henri PIED
      • Politics
      • Santé
      • Sports
      • Caraïbe
    • Newsletter 
    • Publicité
    • Contact
    annonces
    ABONNEMENT
    ANTILLA MARTINIQUE | Avec vous depuis 1981
    Home » L’Allemagne met en péril la fin du moteur thermique en 2035
    Actualité

    L’Allemagne met en péril la fin du moteur thermique en 2035

    mars 9, 2023Mise à jourmars 9, 2023Aucun commentaire
    Facebook LinkedIn WhatsApp

    Mauvaise surprise venue d’Allemagne : Berlin ne veut désormais plus signer le texte qui institue la fin de la vente des voitures thermiques neuves en 2035 dans l’Union européenne. Au grand dam des industriels…

    Revirement incompréhensible de Berlin

    Après beaucoup de tergiversations, l’ensemble de l’industrie automobile européenne est prête à s’engager dans la transition électrique. À partir de 2035, les voitures neuves équipées d’un moteur thermique ne pourront plus être vendues dans l’Union européenne… À moins que l’Allemagne s’y oppose. C’est le coup de Trafalgar de Berlin qui a finalement décidé, à la surprise générale, de ne pas voter en faveur du texte européen négocié depuis des années.

    Ce vote devait avoir lieu ce mardi 7 mars, il a été repoussé afin de trouver un compromis avec Berlin, qui veut désormais inscrire la possibilité de vendre des voitures fonctionnant avec des carburants de synthèse. Au grand dam des négociateurs qui étaient parvenus à mettre tout le monde d’accord autour de l’électrique… Pour les constructeurs, c’est une très mauvaise nouvelle alors qu’ils n’ont pas attendu le vote final pour se mettre en ordre de marche.

    Un avenir pour le moteur thermique ?

    Après avoir traîné des pieds, la filière automobile a fini par s’engager résolument dans la transition vers le 100% électrique en mettant sur la table des milliards d’euros. Et désormais, elle devrait aussi investir dans les carburants de synthèse ? L’incompréhension règne. Les libéraux-démocrates, membres de la coalition gouvernementale d’Olaf Scholz, sont a priori responsables de ce revirement de dernière minute, probablement poussés par des constructeurs automobiles comme Porsche.

    L’espoir est désormais de trouver un nouveau compromis autour de cette mesure qui allait au-delà du symbole pour réduire les émissions de gaz à effet de serre. Le texte a été au cœur d’âpres discussions dans toutes les instances européennes, et il n’est visiblement pas question d’y renoncer si près du but, alors que tous les acteurs sont prêts… Ou presque.

    Source : www.journaldeleconomie.fr

    Articles similaires

    Partager. Facebook LinkedIn WhatsApp
    Article précèdent XVIème Conférence de coopération régionale Antilles-Guyane : La Martinique plaide pour une diplomatie territoriale de proximité et renouvelle sa volonté d’adhésion à la CARICOM 
    Article suivant Accueillir les Grecs et les Perses aux Jeux olympiques 2024

    ARTICLES SEMBLABLES

    Le Conservatoire botanique national de Martinique aux avant-postes de la préservation de la flore indigène

    mai 23, 2025

    À Saint-Pierre, la mémoire des « nouveaux libres » s’élève dans la lumière

    mai 23, 2025

    « Rivages croisés ». Le chant d’un homme entre deux mers : un rivage après l’autre. Par Laurent Cypria

    mai 23, 2025
    Ajouter un commentaire
    ECRIVEZ UN COMMENTAIRE Cancel Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Actualités de la Caraïbe
    Caraïbe

    L’« effet Bolongo » : ce complexe hôtelier tout compris des Îles Vierges américaines possède un bar emblématique et se trouve au cœur de Saint-Thomas

    Caraïbe mai 24, 2025

    Caribbean Journal Guy Britton On vient pour le punch au rhum. On reste pour l’effet…

    La Chine va étendre l’accès sans visa à cinq pays d’Amérique latine et des Caraïbes

    mai 24, 2025

    Le républicanisme à Sainte-Lucie : qu’attendons-nous et qui attendons-nous ?

    mai 24, 2025

    Le phare du leadership caribéen : les femmes à la barre !

    mai 24, 2025
    ANTILLA MAI 2025. abonnez-vous !
    VIENT DE PARAÎTRE
    22 MÉ 2015
    CLIQUEZ POUR VOUS INSCRIRE !
    VOUS AVEZ DIT SANTÉ ?!
    De l’idée à l’action, avec vous au quotidien
    EVADEZ-VOUS …ENVOLEZ-VOUS !

    Abonnez-vous

    Recevez les dernières actualités de Antilla Martinique.

    Merci ! Votre demande a bien été prise en compte.

    Publiez vos annonces Légales
    Consultez les annonces légales
    Consulter nos anciens numéros
    Nos différentes rubriques
    Archives
    © 2025 Copyright ANTILLA. Tous drois réservés. Programmé par ANTILLA.
    • CONTACTEZ-NOUS
    • MARKETING
    • MENTIONS LÉGALES
    • CONSULTEZ LES ANNONCES LÉGALES

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.