Lancement d’une plateforme de commercialisation et de distribution de masques pour les entreprises

Lancement d’une plateforme de commercialisation et de distribution de masques pour les entreprises

Lancement d’une plateforme de commercialisation et de distribution de masques pour les entreprises

Afin de préparer le déconfinement pour les entreprises, le secrétariat d’État auprès du ministre de l’Économie et des Finances accélère la diffusion de masques « grand public » aux entreprises de moins de 50 salariés, en confiant à La Poste la commercialisation et la distribution de 10 millions de masques lavables.

Commercialiser et distribuer 10 millions de masques aux entreprises de moins de 50 salariés

Afin de préparer le déconfinement et favoriser le redémarrage de l’activité économique, le secrétariat d’État auprès du ministre de l’Économie et des Finances a décidé de s’appuyer sur l’expertise de La Poste pour mettre en place un dispositif permettant la distribution de 10 millions de masques aux entreprises de moins de 50 salariés.

Lancement de la plateforme masques-pme.laposte.fr

Afin de commander et distribuer les masques, la plateforme masques-pme.laposte.fr sera disponible à partir du 2 mai. Elle s’adressera aux entreprises de moins de 50 salariés ressortissantes des réseaux des chambres de commerce et d’industrie (CCI) et des chambres de métiers et de l’artisanat (CMA).

Concrètement, après s’être connectées et identifiées sur la plateforme, les entreprises pourront passer leur commande de masques en fonction de leur nombre de salariés.

Le paiement se fera directement en ligne afin d’opérer une livraison, sans contact physique ni signature, conformément aux recommandations des autorités sanitaires. Pour fluidifier la diffusion des masques, un délai minimal est fixé entre deux commandes passées par une même entreprise.

Le calendrier des commandes

Les entreprises de 10 à 49 salariés auront la possibilité de passer commande dès le samedi 2 mai. Les entreprises de moins de 10 salariés à partir du lundi 4 mai.

Le ministère de l’Economie et des Finances lance avec l’appui de La Poste, CCI France et CMA France, une plateforme de commercialisation et de distribution de 10 millions de masques « grand public » pour les petites et très petites entreprises [PDF ; 498 Ko]


Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/39/d698375107/htdocs/wp-content/themes/legatus-theme/includes/single/post-tags.php on line 5
Share

Related Articles

En vente cette semaine en Kiosques

UBUNTU…Un dossier de 24 pages à télécharger gratuitement

Mohamed Ali 🏆☪️ 🇺🇸 interview en 1971🎤(décédé vendredi 3 juin 2016 à l’âg…

Watch President Obama speak — and sing — at White House tribute to Ray…

Archives

mattis elit. consequat. vulputate, dictum leo. luctus diam tempus
%d blogueurs aiment cette page :