Fermer le menu
ANTILLA MARTINIQUE | Avec vous depuis 1981

    Abonnez-vous

    Recevez les dernières actualités créatives de ANTILLA concernant l'art, le design et les affaires

    Les tendances du moment

    LA MARTINIQUE PERD UNE GRANDE VOIX DE LA MER

    août 18, 2026

    Pourquoi l’exode des jeunes Antillais pourrait encore s’accélérer

    août 18, 2026

    Souveraineté alimentaire : la Martinique a-t-elle les moyens d’oser ?

    août 17, 2026
    Facebook X (Twitter) Instagram
    ANTILLA MARTINIQUE | Avec vous depuis 1981ANTILLA MARTINIQUE | Avec vous depuis 1981
    • Rubriques
      • Édito de Henri PIED
      • Ecologie / Environnement
      • Art/Culture
      • Caraïbe
      • Entreprises
      • Le Regard de Gdc
      • Patrimoine
      • Politics
      • Santé
      • Sports
      • Tribunes
    • Nos dossiers
      • Grandes figures
        • Édouard Glissant
        • Aimé Césaire
        • Frantz Fanon
        • Pierre Aliker
        • Camille Darsières
        • Alfred Marie-Jeanne
        • Patrick Chamoiseau
        • Raphaël Confiant
        • Serge Letchimy
      • Grands enjeux
        • Sargasses
        • Rhum
        • Vie chère
        • La presse en Martinique
      • Portrait ou enquête
    • À propos
      • Qui sommes-nous ?
      • Kit média
    • Contact
    • Changer la langue en English
    annonces
    ABONNEMENT
    ANTILLA MARTINIQUE | Avec vous depuis 1981
    Home » Le pouvoir de choisir : Une tribune de Juliette Labonne Hollant
    Actualité

    Le pouvoir de choisir : Une tribune de Juliette Labonne Hollant

    décembre 5, 2022Aucun commentaire
    Facebook LinkedIn WhatsApp

    Chers lecteurs je suis Juliette Labonne Hollant, je vous rappelle que je vis à New York. L’article suivant est plutôt psychologique.

    Tout d’abord, la capacité de choisir est le don le plus extraordinaire que possède l’être humain.  L’homme est l’unique créature à pouvoir en disposer de façon consciente et à pouvoir modifier le cours de sa vie.  CHOISIR, c’est sacrifier certaines choses en vue d’obtenir quelque chose de plus grand, le bien-être est surtout le résultat d’un tel sacrifice. Aussi la responsabilité nous commande de soigner notre pensée. Celle-ci étant une énergie, elle attire positivement ou négativement l’objet de ce qu’on pense et l’appelle à la manifestation.  D’où l’importance, pour ceux qui recherchent le bonheur de développer de bonnes pensées édifiantes et saines. En outre, le cœur étant le reflet de l’être lorsqu’il  devient endurci par la colère, la haine et toutes sortes de racines amères, il n’en déborde qu’amertume et échec face à la vie. Enfin l’impeccabilité du langage exige à être honnête, vrai, positif de sorte que la vie soit en sorte moins compliquée surtout lorsqu’on entreprend un projet.  Ainsi nous avons toutes cartes gagnantes pour mener une vie plus ou moins heureuse et marcher de bénédiction en bénédiction avec le pouvoir de choisir. Certains d’entre nous avons la chance d’être plus confortables que d’autres pourtant on se plaint trop souvent. Le soleil se lève, se couche, la lune et les étoiles apparaissent mais on ne prend pas le temps de les admirer.

    A ce propos, il convient de suivre ce conseil judicieux d’avoir  la faculté de pouvoir choisir la bonne route qui mène au bonheur de vivre, si du moins on arrive sans encombre à la destination attribuée à chaque humain.

    Juliette Labonne Hollant

    ARTICLES SEMBLABLES

    Le CTEA: un outil de transition pour la petite agriculture martiniquaise

    août 17, 2026

    La Barbade forme la génération des réparations

    août 16, 2026

    Transition automobile : pourquoi la réponse hexagonale ne peut être transposée à la Martinique

    août 15, 2026
    Ajouter un commentaire

    Les commentaires sont désactivés.

    DISPONIBLE EN KIOSQUE
    Actualités de la Caraïbe
    Caraïbe

    Îles Caïmans : un contrat de 2,9 millions de dollars pour évacuer pneus et ferrailles

    Le Département de la santé environnementale des îles Caïmans, le DEH, a confié à l’entreprise Island Recycling l’évacuation d’environ 500 000 pneus accumulés à…

    Ste-Lucie-Le carnaval étant terminé, l’archevêque Gabriel Malzaire invite les Saint-Luciens à réfléchir à la manière dont cette fête a évolué.

    août 16, 2026

    Sainte-Lucie- Face à la chaleur et à d’autres pressions qui mettent l’agriculture à rude épreuve, les agriculteurs explorent de nouvelles approches.

    août 15, 2026

    « Que représente la CARICOM pour la jeunesse ? » : La jeunesse caribéenne répond

    août 14, 2026

    Les centres de formation technique et professionnelle de Sainte-Lucie se font l’écho de l’appel régional aux compétences

    août 14, 2026
    INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE CHAÎNE !
    Publiez vos annonces Légales

    Abonnez-vous

    Recevez les dernières actualités de Antilla Martinique.

    Merci ! Votre demande a bien été prise en compte.

    Consultez les annonces légales
    Consulter nos anciens numéros
    Nos différentes rubriques
    Archives
    © 2026 Copyright ANTILLA. Tous drois réservés. Programmé par ANTILLA.
    • CONTACT
    • MARKETING
    • MENTIONS LÉGALES
    • ANNONCES LÉGALES
    • À PROPOS D’ANTILLA

    Saisissez votre recherche ci-dessus, puis appuyez sur Entrée pour lancer la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.