ANTILLA MARTINIQUE | Avec vous depuis 1981

Le prix Nobel de la paix 2020 décerné au Programme alimentaire mondial des Nations unies. (Publié le 13/10/2020).

Le prix Nobel de la paix 2020 décerné au Programme alimentaire mondial des Nations unies.  (Publié le 13/10/2020).
octobre 13
03:00 2020

L’agence a reçu le prix pour avoir fourni une aide alimentaire à des millions de personnes dans le monde, en particulier pendant la pandémie de coronavirus.


Image: Travailleurs transportant des sacs de riz donnés au Programme alimentaire mondial des Nations unies dans un camp de réfugiés du nord du Kenya l’année dernière.


Par Megan Specia.


Le Programme alimentaire mondial, une agence des Nations unies, a reçu vendredi le prix Nobel de la paix pour ses efforts de lutte contre la faim dans le monde, a annoncé le comité Nobel.


L’organisation a été reconnue pour son travail durant une pandémie de coronavirus qui a « contribué à une forte augmentation du nombre de victimes de la faim dans le monde », a déclaré le comité dans un communiqué.

Qui a remporté le prix Nobel de la paix en 2019 ?

Le Premier ministre éthiopien Abiy Ahmed a reçu le prix 2019 pour son travail de relance des pourparlers de paix avec l’Érythrée voisine, qui ont finalement abouti à une normalisation progressive des relations et à la fin d’années de guerre entre les deux pays.

Il a également été reconnu pour son travail qui a ouvert une nouvelle ère de relations diplomatiques et commerciales. À la fin de l’année, cependant, M. Abiy a été accusé de sévir contre les protestations politiques dans son pays et a manqué une conférence de presse après son discours d’acceptation au milieu de la controverse.

Qui sont les autres lauréats du prix Nobel de cette année ?

Le prix Nobel de physiologie ou de médecine, annoncé lundi en Suède, a été attribué à trois scientifiques pour leurs travaux de découverte du virus de l’hépatite C. Pour en savoir plus sur les lauréats, Harvey J. Alter, Michael Houghton et Charles M. Rice.

Le prix Nobel de physique, annoncé mardi en Suède, a été attribué pour moitié à Roger Penrose pour avoir montré comment les trous noirs pouvaient se former et pour moitié à Reinhard Genzel et Andrea Ghez pour avoir découvert un objet supermassif au centre de la Voie lactée. Pour en savoir plus sur les gagnants.

Le prix Nobel de chimie a été annoncé mercredi en Suède. Pour en savoir plus sur les lauréats, Emmanuelle Charpentier et Jennifer A. Doudna, qui ont développé l’outil Crispr, capable de modifier l’ADN des animaux, des plantes et des micro-organismes avec une grande précision.

Les prix Nobel de littérature ont été annoncés jeudi en Suède. Lisez l’histoire de la lauréate, Louise Glück, l’un des poètes américains les plus célèbres.

Le prix Nobel de sciences économiques sera annoncé lundi en Suède. Découvrez les lauréats de l’année dernière, Abhijit Banerjee, Esther Duflo et Michael Kremer.


Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/39/d698375107/htdocs/backup2311/wp-content/themes/legatus-theme/includes/single/post-tags.php on line 5
Partager

Articles semblables

0 Commentaires

Aucun commentaire encore!

Il n'y a aucun commentaire pour le moment, voulez-vous en ajouter un?

Ecrivez un commentaire

Ecrivez un commentaire

Laissez votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

publiez vos ANNONCES Légales

Consultez les annonces légales

ANTILLA N°2012 – janvier 2023

à voir…à voir !

Plénière des 2-3 février 2023

Consultez la newsletter de AMI !

Entrepreneurs…optimisez !

archives

NOS DIFFÉRENTES RUBRIQUES

%d blogueurs aiment cette page :
Antilla1

GRATUIT
VOIR