ANTILLA MARTINIQUE | Avec vous depuis 1981

Le rhum de Martinique sacré champion du monde aux Caribbean Rum Awards St Barth

décembre 06
07:33 2021
Temps de lecture : 6 minutes

greatest-rum-cover-950x530.jpg

Le Rhum Room St Barth, le bar à rhum prééminent au monde et siège des Caribbean Rum Awards St Barth.

Par le personnel du journal des Caraïbes 

Tweet

Il y a deux ans à St Barth, un domaine inédit des rhums les plus chers du monde s’affrontait dans une catégorie de rhum pour les âges. 

Et cette semaine à St Barth, l’histoire a recommencé. 

Pour la première fois, les gagnants des catégories Uber Premium Rhum Agricole et Uber Premium Molasses Rum (tous deux composés exclusivement de rhums à plus de 400 $ la bouteille) se sont affrontés, une bataille de jus de canne à sucre et de mélasse, de deux des plus exquises rhums de la planète. 

Et un champion du monde a été couronné. 

Le Rhum Neisson Armada 88 de la Martinique a battu le Flor de Caña 30 du Nicaragua pour remporter le titre de champion du monde du rhum des Caraïbes pour 2021, ce qui en fait le meilleur rhum du monde en titre .

Le festival était organisé par le plus grand bar à rhum au monde, le Rhum Room St Barth et le célèbre Quarter Kitchen and Cocktail Lab et leur propriétaire, l’expert mondial du rhum Christopher Davis, co-fondateur des Caribbean Rum Awards St Barth. 

Ce n’était qu’un moment fort de ce qui était une autre édition spectaculaire des Caribbean Rum Awards, des soirées d’appariement rhum et cigare Davidoff à trois dîners de festival glamour et une merveilleuse collection de distilleries de rhum à l’Accutron Rum Expo. 

judges.jpg

« Notre quatrième édition des Caribbean Rum Awards St Barth a été la meilleure à ce jour », a déclaré Alexander Britell, rédacteur en chef et éditeur du Caribbean Journal et co-fondateur des Caribbean Rum Awards St Barth. « Le terrain de compétition était meilleur que jamais, les événements étaient vraiment mémorables et il est clair que le CRA fait maintenant partie du tissu de St Barth. Il est normal que notre célébration des meilleurs rhums de luxe au monde se déroule dans la capitale caribéenne du luxe. 

Autre reconnaissance, Flor de Cana, au Nicaragua, a remporté le prix de la distillerie verte de l’année pour ses « grands efforts de durabilité » et l’italien Velier a remporté le prix de la société de rhum de l’année pour sa « contribution considérable à la réputation du rhum dans le monde entier ». 

Le champ final de la compétition à St Barth comprenait un total de 52 rhums de toute la région.

davidoff-pairing.jpg

La semaine comprenait une soirée Davidoff Cigar and Rum Pairing.

 » L’ excellence engendre l’excellence est à peu près la seule façon de voir la semaine dernière, des distillateurs et des mélangeurs de toute la Caraïbe sont venus montrer, explorer et enseigner aux participants à la fois connaisseurs et amateurs « , a déclaré Christopher Davis, propriétaire de la Rhum Room and co. -fondateur des Caribbean Rum Awards St Barth. « Nous avons partagé la passion du rhum et avons goûté notre chemin dans un magnifique champ de rhums. »

« J’ai été très impressionné par la façon dont la catégorie de la mélasse évolue et se développe de différentes manières qui donnent une nouvelle vie à la catégorie – commençant à sortir du rhum américain requis de 40 degrés (80-proof) », a déclaré Davis. « Les agricoles ont comme toujours une présentation si raffinée et différente leur permettant de montrer leur meilleur quel que soit leur distillateur. Le rhum qui tue cette année était le Neisson Armada 88, et wow – quel rhum agricole vieilli et raffiné elle est, si seulement je pouvais être comme ça un jour, pour le moment je me suffirai de passer du temps et de la savourer dans mon verre. La magie des futures expériences de rhum m’excite au quotidien.

expo-hse.jpg

Un client savoure le Rhum HSE à l’Accutron Rum Expo.

Parmi les autres artistes les plus performants, citons le Rhum HSE de Martinique , qui a remporté deux doubles médailles d’or, et le nouveau Ron Eminente de Cuba, qui a remporté une double médaille d’or lors de sa première apparition aux Caribbean Rum Awards. 

Les autres doubles médaillés d’or comprenaient le Rhum Blanc de Neisson; le Rhum Bielle deGuadeloupe pour son Rhum Blanc 59 ; Rhum HSE VSOP de Martinique ; le Rhum JM XO de la Martinique ; Rhum HSE 2003 et Ron Eminente de Cuba . 

Les juges du concours de dégustation à l’aveugle comprenaient Christopher Davis; Alexandre Britell ; Guy Britton, vice-président exécutif et rédacteur en chef du Caribbean Journal ; Guy Ferdinand, chef de renom et propriétaire du Petibonum en Martinique ; Peter Berntsen, COO d’Empire Social Lounge basé à Miami ; Simons Chase, co-fondateur du Cuba Journal ; Jose Antonio Hernandez-Solaun, expert en rhum, sommelier et sommelier international de cigares basé à Miami ; et la juge invitée Bianca Saloum, une connaisseuse de rhum guadeloupéenne.

wimco-vip.jpg

La soirée WIMCO VIP Ti’ Punch animée par Les Ilets de la Plage.

Cette année a également inclus les People’s Choice Awards annuels, qui ont couronné le One Drop Rum des Bahamas, Neisson Armada 88 et Flor de Caña 30 dans leurs catégories respectives (Les People’s Choice Awards comprenaient Steven Miller, Eddy Maddox ; Benoit Lavigne et Ted Houseknect.)

atelier-ti-punch.jpg

L’Atelier Ti’ Punch de Pere Labat de Marie Galante.

« Nous sommes ravis de faire partie de l’événement pour la troisième fois maintenant », a déclaré David Zipkin, membre fondateur et vice-président du partenaire de l’événement Tradewind Aviation. « C’est un événement merveilleux pour l’île et c’est un bon coup d’envoi pour la saison à St Barth. » 

villa-vly-1.jpg

WIMCO Villa VLY, l’une des villas du festival de cette année.

L’événement de cette année a été parrainé par WIMCO Villas , Tradewind Aviation , Martinique Tourism Authority , Accutron , Les Ilets de la PlageEmpire Social Lounge et SC Capital . 

« L’organisation des Caribbean Rum Awards et des événements de dégustation publics associés à St Barth est tellement en phase avec la culture de l’île, celle qui célèbre la bonne cuisine et le bon vin dans un cadre détendu », a déclaré Stiles Bennet, président de WIMCO, l’un des présentateurs de l’événement. commanditaires. « Nous sommes ravis de voir comment l’événement grandira dans les années à venir. »

Vous pouvez trouver la liste complète des médaillés ci-dessous. 

doublegold.jpg

DOUBLE MÉDAILLÉS D’OR

Rhum Premium – Ron Eminente, Cuba

Rhum Uber-Premium – Flor de Caña 30, Nicaragua

Rhum Blanc 50 degrés et moins – Rhum Neisson Blanc, Martinique

Rhum Blanc Plus De 50 Degrés – Rhum Bielle 59

VSOP – Rhum HSE VSOP, Martinique

XO – Rhum JM XO, Martinique

Hors d’Age – Rhum HSE 2003

Uber-Rhum Agricole – Rhum Neisson Armada 88

gold-medalists.jpg

MÉDAILLÉS D’OR

Rhum Premium – One Drop 10 ans, Bahamas

Rhum Uber-Premium – Don Q Reserva de la Familia Serralles, Porto Rico

Rhum Blanc 50 degrés et moins – Rhum Damoiseau Club, Guadeloupe

Rhum Blanc Plus De 50 Degrés – Rhum Neisson Bio, Martinique

VSOP – Reimonenq JR Cuvée Spéciale, Guadeloupe

XO – Rhum HSE XO, Martinique

Hors d’Age – Karukera Cuvée Christophe Colomb 1493, Guadeloupe

Uber-Premium Rhum Agricole – Karukera Fut 65 Single Cask, Guadeloupe

silver-medal.jpg

MÉDAILLÉS D’ARGENT

Rhum Premium – Chairman’s Reserve 2009, Sainte-Lucie

Rhum Uber-Premium – Ron del Barrilito Five Star, Porto Rico

Rhum Blanc 50 degrés et moins – Rhum Depaz Blanc, Martinique

Rhum Blanc Plus De 50 Degrés – Rhum Karukera L’Intense, Guadeloupe

VSOP – Rhum Neisson VSOP 88 Ans Martinique

XO – Rhum Bologne XO, Guadeloupe

Hors d’Age – Rhum Damoiseau 2001, Guadeloupe

Uber-Premium Rhum Agricole – Rhum HSE 1960

bronze.jpg

MÉDAILLÉS DE BRONZE

Rhum Premium – La Collection ImpEx 13 ans. Long Pond, Jamaïque

Rhum Uber-Premium – Havana Club Maximo, Cuba

Rhum Blanc 50 degrés et moins – Reimonenq Rhum Coeur de Chauffe, Guadeloupe

Rhum Blanc Plus De 50 Degrés – La Favorite Coeur de Canne 55, Martinique

VSOP – Rhum Depaz VSOP, Martinique

XO – Rhum Neisson XO, Martinique

Hors d’Age – Rhum Neisson 19, Martinique

Uber-Rhum Agricole – Rhum Clément 1970, la Martinique


Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/39/d698375107/htdocs/backup2311/wp-content/themes/legatus-theme/includes/single/post-tags.php on line 5
Partager

Articles semblables

0 Commentaires

Aucun commentaire encore!

Il n'y a aucun commentaire pour le moment, voulez-vous en ajouter un?

Ecrivez un commentaire

Ecrivez un commentaire

Laissez votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ANTILLA EN VENTE CETTE SEMAINE N° 2001

Biguine Jazz Collective. Come together dès Beatles

Abonnez-vous à notre newsletter

%d blogueurs aiment cette page :