
Il y a deux ans à St Barth, un domaine inédit des rhums les plus chers du monde s’affrontait dans une catégorie de rhum pour les âges.
Et cette semaine à St Barth, l’histoire a recommencé.
Pour la première fois, les gagnants des catégories Uber Premium Rhum Agricole et Uber Premium Molasses Rum (tous deux composés exclusivement de rhums de plus de 400 $ la bouteille) se sont affrontés, une bataille de jus de canne à sucre et de mélasse, de deux des plus exquises rhums de la planète.
Et un champion du monde a été couronné.
Le Rhum Neisson Armada 88 de la Martinique a battu le Flor de Caña 30 du Nicaragua pour remporter le titre de champion du monde des Caribbean Rum Awards pour 2021, ce qui en fait le meilleur rhum du monde en titre .
Le festival était organisé par le plus grand bar à rhum au monde, le Rhum Room St Barth et le célèbre Quarter Kitchen and Cocktail Lab et leur propriétaire, l’expert mondial du rhum Christopher Davis, co-fondateur des Caribbean Rum Awards St Barth.
Ce n’était qu’un moment fort de ce qui était une autre édition spectaculaire des Caribbean Rum Awards, des soirées d’appariement rhum et cigare Davidoff à trois dîners de festival glamour et une merveilleuse collection de distilleries de rhum à l’Accutron Rum Expo.

« Notre quatrième édition des Caribbean Rum Awards St Barth a été la meilleure à ce jour », a déclaré Alexander Britell, rédacteur en chef et éditeur du Caribbean Journal et co-fondateur des Caribbean Rum Awards St Barth. « Le terrain de compétition était meilleur que jamais, les événements étaient vraiment mémorables et il est clair que le CRA fait maintenant partie du tissu de St Barth. Il est normal que notre célébration des meilleurs rhums de luxe au monde se déroule dans la capitale caribéenne du luxe.
Autre reconnaissance, Flor de Cana du Nicaragua a remporté le prix de la distillerie verte de l’année pour ses « grands efforts de durabilité » et l’italien Velier a remporté le prix de la société de rhum de l’année pour sa « contribution considérable à la réputation du rhum dans le monde entier ».
Le champ final de la compétition à St Barth comprenait un total de 52 rhums de toute la région.

” L’ excellence engendre l’excellence est à peu près la seule façon de voir la semaine dernière, des distillateurs et des mélangeurs des Caraïbes sont venus pour montrer, explorer et enseigner aux participants à la fois connaisseurs et amateurs “, a déclaré Christopher Davis, propriétaire de la Rhum Room and co. -fondateur des Caribbean Rum Awards St Barth. “Nous avons partagé la passion du rhum et avons goûté notre chemin dans un magnifique champ de rhums.”
“J’ai été très impressionné par la façon dont la catégorie mélasse évolue et se développe de différentes manières qui donnent une nouvelle vie à la catégorie – commençant à sortir du rhum américain requis de 40 degrés (80-proof)”, a déclaré Davis. « Les agricoles ont comme toujours une présentation si raffinée et différente leur permettant de montrer leur meilleur quel que soit leur distillateur. Le rhum qui tue dans l’ensemble cette année était le Neisson Armada 88, et wow – quel rhum agricole vieilli raffiné elle est, si seulement je pouvais être comme ça un jour, pour le moment je me suffirai de passer du temps et de la savourer dans mon verre. La magie des futures expériences de rhum m’excite au quotidien.

Parmi les autres artistes les plus performants, citons le Rhum HSE de Martinique , qui a remporté deux doubles médailles d’or, et le nouveau Ron Eminente de Cuba, qui a remporté une double médaille d’or lors de sa première apparition aux Caribbean Rum Awards.
Les autres doubles médaillés d’or comprenaient le Rhum Blanc de Neisson; le Rhum Bielle deGuadeloupe pour son Rhum Blanc 59 ; Rhum HSE VSOP de Martinique ; le Rhum JM XO de la Martinique ; Rhum HSE 2003 et Ron Eminente de Cuba .
Les juges du concours de dégustation à l’aveugle comprenaient Christopher Davis; Alexandre Britell ; Guy Britton, vice-président exécutif et rédacteur en chef du Caribbean Journal ; Guy Ferdinand, chef de renom et propriétaire du Petibonum en Martinique ; Peter Berntsen, COO d’Empire Social Lounge basé à Miami ; Simons Chase, co-fondateur de Cuba Journal ; Jose Antonio Hernandez-Solaun, expert en rhum, sommelier et sommelier international de cigares basé à Miami ; et la juge invitée Bianca Saloum, une connaisseuse de rhum guadeloupéenne.

Cette année comprenait également les People’s Choice Awards annuels, qui ont couronné le One Drop Rum des Bahamas, Neisson Armada 88 et Flor de Caña 30 dans leurs catégories respectives (les People’s Choice Awards comprenaient Steven Miller, Eddy Maddox; Benoit Lavigne et Ted Houseknect.)

« Nous sommes ravis de faire partie de l’événement pour la troisième fois maintenant », a déclaré David Zipkin, membre fondateur et vice-président du partenaire de l’événement Tradewind Aviation. “C’est un événement merveilleux pour l’île et c’est un bon coup d’envoi pour la saison à St Barth.”

L’événement de cette année a été parrainé par WIMCO Villas , Tradewind Aviation , Martinique Tourism Authority , Accutron , Les Ilets de la Plage , Empire Social Lounge et SC Capital .
« L’organisation des Caribbean Rum Awards et des événements de dégustation publics associés à St Barth est tellement en phase avec la culture de l’île, celle qui célèbre la dégustation de la bonne nourriture et du bon vin dans un cadre détendu », a déclaré Stiles Bennet, président de WIMCO, l’un des présentateurs de l’événement. commanditaires. « Nous sommes ravis de voir comment l’événement grandira dans les années à venir. »
Vous pouvez trouver la liste complète des médaillés ci-dessous.

DOUBLE MÉDAILLÉS D’OR
Rhum Premium – Ron Eminente, Cuba
Uber-Premium Rhum – Flor de Caña 30, Nicaragua
Rhum Blanc 50 degrés et moins – Rhum Neisson Blanc, Martinique
Rhum Blanc Plus De 50 Degrés – Rhum Bielle 59
VSOP – Rhum HSE VSOP, Martinique
XO – Rhum JM XO, Martinique
Hors d’Age – Rhum HSE 2003
Uber-Rhum Agricole – Rhum Neisson Armada 88

MÉDAILLÉS D’OR
Rhum Premium – One Drop 10 ans, Bahamas
Rhum Uber-Premium – Don Q Reserva de la Familia Serralles, Porto Rico
Rhum Blanc 50 degrés et moins – Rhum Damoiseau Club, Guadeloupe
Rhum Blanc Plus De 50 Degrés – Rhum Neisson Bio, Martinique
VSOP – Reimonenq JR Cuvée Spéciale, Guadeloupe
XO – Rhum HSE XO, Martinique
Hors d’Age – Karukera Cuvée Christophe Colomb 1493, Guadeloupe
Uber-Premium Rhum Agricole – Karukera Fut 65 Single Cask, Guadeloupe

MÉDAILLÉS D’ARGENT
Rhum Premium – Chairman’s Reserve 2009, Sainte-Lucie
Rhum Uber-Premium – Ron del Barrilito Five Star, Porto Rico
Rhum Blanc 50 degrés et moins – Rhum Depaz Blanc, Martinique
Rhum Blanc Plus De 50 Degrés – Rhum Karukera L’Intense, Guadeloupe
VSOP – Rhum Neisson VSOP 88 Ans Martinique
XO – Rhum Bologne XO, Guadeloupe
Hors d’Age – Rhum Damoiseau 2001, Guadeloupe
Uber-Premium Rhum Agricole – Rhum HSE 1960

MÉDAILLÉS DE BRONZE
Rhum Premium – La Collection ImpEx 13 ans. Long Pond, Jamaïque
Rhum Uber-Premium – Havana Club Maximo, Cuba
Rhum Blanc 50 degrés et moins – Reimonenq Rhum Coeur de Chauffe, Guadeloupe
Rhum Blanc Plus De 50 Degrés – La Favorite Coeur de Canne 55, Martinique
VSOP – Rhum Depaz VSOP, Martinique
XO – Rhum Neisson XO, Martinique
Hors d’Age – Rhum Neisson 19, Martinique
Uber-Rhum Agricole – Rhum Clément 1970, Martinique