Fermer le menu
ANTILLA MARTINIQUE | Avec vous depuis 1981

    Abonnez-vous

    Recevez les dernières actualités créatives de ANTILLA concernant l'art, le design et les affaires

    Les tendances du moment

    Pawol’s Initil’s de Henri Luc Pied. Chose promise…

    août 15, 2026

    Sainte-Lucie- Face à la chaleur et à d’autres pressions qui mettent l’agriculture à rude épreuve, les agriculteurs explorent de nouvelles approches.

    août 15, 2026

    Transports : l’unité et la responsabilité pour réussir la rentrée scolaire

    août 14, 2026
    Facebook X (Twitter) Instagram
    ANTILLA MARTINIQUE | Avec vous depuis 1981ANTILLA MARTINIQUE | Avec vous depuis 1981
    • Rubriques
      • Édito de Henri PIED
      • Ecologie / Environnement
      • Art/Culture
      • Caraïbe
      • Entreprises
      • Le Regard de Gdc
      • Patrimoine
      • Politics
      • Santé
      • Sports
      • Tribunes
    • Nos dossiers
      • Grandes figures
        • Édouard Glissant
        • Aimé Césaire
        • Frantz Fanon
        • Pierre Aliker
        • Camille Darsières
        • Alfred Marie-Jeanne
        • Patrick Chamoiseau
        • Raphaël Confiant
        • Serge Letchimy
      • Grands enjeux
        • Sargasses
        • Rhum
        • Vie chère
        • La presse en Martinique
      • Portrait ou enquête
    • À propos
      • Qui sommes-nous ?
      • Kit média
    • Contact
    • Changer la langue en English
    annonces
    ABONNEMENT
    ANTILLA MARTINIQUE | Avec vous depuis 1981
    Home » Les premières taxes foncières arrivent aujourd’hui dans les boîtes aux lettres
    Actualité

    Les premières taxes foncières arrivent aujourd’hui dans les boîtes aux lettres

    août 28, 2024Mise à jouraoût 28, 2024Aucun commentaire
    Facebook LinkedIn WhatsApp
    Taxes foncières
    Le paiement peut se faire en ligne.

    Aujourd’hui, c’est le grand bal. Le grand bal des feuilles de taxes foncières qui dansera de boîtes aux lettres en boîtes aux lettres.  A partir de ce 28 août, les propriétaires sont susceptibles leur avis de taxe foncière.

    L’avis d’impôt de taxes foncières est disponible en papier et/ou en ligne à des dates différentes selon que le propriétaire est mensualisé ou non.

    En 2024, les avis de taxes foncières sont mis en ligne à partir de ce 28 août 2024 s’agissant des contribuables non mensualisés, et à partir du 20 septembre 2024 pour les contribuables mensualisés. Si le contribuable a opté pour l’avis en ligne, un mail lui est adressé pour l’informer de sa mise à disposition dans l’onglet « Documents » de votre espace Particulier.

    Dans le cas où le contribuable a fait le choix de dématérialiser ses démarches, l’avis de taxes foncières est adressé par voie postale entre le 28 août et le 20 septembre 2024 en cas de paiement mensualisé ou entre le 23 septembre et le 9 octobre 2024 si le paiement est mensualisé.

    Jusqu’au 20 octobre pour régler sa taxe

    En 2024, la date limite de paiement de la taxe foncière est le 20 octobre en si le propriétaire règle par paiement en ligne par internet, smartphone ou tablette, ou le 15 octobre pour tout autre moyens de règlement.

    Dans certains cas, l’avis de taxes foncières ne peut être établi pour cette date. Il est donc possible de recevoir sous format papier ou d’accéder en ligne à son avis de taxes foncières à une date postérieure. La date limite de paiement est bien sûr fixée en conséquence.

    Les avis sont consultables dans l’espace Particulier sur impots.gouv.fr. Pour y accéder, il faut s’identifier en page d’accueil du site impots.gouv.fr avec son numéro fiscal et son mot de passe, ou depuis le site FranceConnect en utilisant l’identité numérique.

    Source : Impots.gouv

    ARTICLES SEMBLABLES

    BBS (LA MAUNY/TROIS-RIVIÈRES) : derrière la reprise par Les Bienheureux, un lourd défi industriel et financier

    août 14, 2026

    Sécheresse : quand les filières agricoles se serrent les coudes face à l’urgence

    août 13, 2026

    André Prosper : « Aujourd’hui, nous sommes dans la sauvegarde de l’élevage bovin martiniquais »

    août 13, 2026
    Ajouter un commentaire

    Les commentaires sont désactivés.

    DISPONIBLE EN KIOSQUE
    Actualités de la Caraïbe
    Caraïbe

    Sainte-Lucie- Face à la chaleur et à d’autres pressions qui mettent l’agriculture à rude épreuve, les agriculteurs explorent de nouvelles approches.

    St Lucia Times ParKeryn Nelson À l’issue de deux symposiums agricoles organisés à Dennery et Union, près de Castries, les agriculteurs et autres acteurs du…

    « Que représente la CARICOM pour la jeunesse ? » : La jeunesse caribéenne répond

    août 14, 2026

    Les centres de formation technique et professionnelle de Sainte-Lucie se font l’écho de l’appel régional aux compétences

    août 14, 2026

    Sainte-Lucie lance officiellement une allocation de 1 000 EC$ pour les nouveau-nés

    août 4, 2026

    Les délégués de l’OECO font le point sur les stratégies de gestion des sargasses suite à leur mission dans les territoires français

    août 2, 2026
    INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE CHAÎNE !
    Publiez vos annonces Légales

    Abonnez-vous

    Recevez les dernières actualités de Antilla Martinique.

    Merci ! Votre demande a bien été prise en compte.

    Consultez les annonces légales
    Consulter nos anciens numéros
    Nos différentes rubriques
    Archives
    © 2026 Copyright ANTILLA. Tous drois réservés. Programmé par ANTILLA.
    • CONTACT
    • MARKETING
    • MENTIONS LÉGALES
    • ANNONCES LÉGALES
    • À PROPOS D’ANTILLA

    Saisissez votre recherche ci-dessus, puis appuyez sur Entrée pour lancer la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.