Les résultats des élections européennes 2024 sont tombés ce dimanche 09 juin. Le Rassemblement National a remporté la majorité avec 33% des voix. Aucun candidat martiniquais n’a obtenu de siège. Emmanuel Macron a annoncé son intention de dissoudre l’Assemblée Nationale
Les résultats complets des élections européennes de 2024 sont tombés ! Voici les scores des partis et les sièges obtenus au Parlement européen, selon les estimations d’Ifop Fiduciel pour LCI-TF1 et Le Figaro. (Pour l’instant ce ne sont que des estimations).
En Martinique, c’est la liste de Manon Aubry (LFI) qui a recueilli le plus de voix, avec un score de 18,60%. Ce dimanche, concernant les candidats de notre département, aucun d’entre eux n’aura pu trouver son siège au parlement européen.
Les candidats de la Martinique étaient :
Max Orville qui était déjà député européen perd ainsi son siège.
Dissolution de l’Assemblée Nationale
Dans un discours, Emmanuel Macron a annoncé la dissolution de l’Assemblée Nationale. Les français seront donc appelés à se rendre aux urnes le 30 juin afin de voter pour le 1er tour. Ils devront ensuite y retourner le 7 juillet, pour le 2ème.
Thibaut Charles