ANTILLA MARTINIQUE | Avec vous depuis 1981

Les vœux de Tous créoles.

Les vœux de Tous créoles.
décembre 26
14:56 2021
Temps de lecture : < 1 minute

Chers membres de Tous Créoles.

Voici une année de plus qui s’achève dans une atmosphère d’incertitude et d’inquiétude.

Vous en vivez les causes, la principale cette pandémie interminable qui colle, telle un hydre monstrueux à la planète toute entière.

Les conséquences sur l’économie mondiale, sur les rapports humains, le fonctionnement de la société sont manifestes et insupportables.

 

Notre association a certes souffert du ralentissement général des choses dû à la situation dégradée, toutefois notre bureau s’est régulièrement réuni pour, dans la mesure du possible préparer  nos actions, le  cycle de conférence, les cafés littéraires etc.

Nous attendons avec impatience de pouvoir nous rencontrer physiquement pour procéder au partage de notre fraternité créole.

Nous sommes des femmes et des hommes d’espérance. Notre bureau maintient comme des braises sous la cendre notre détermination à faire naître des jours meilleurs pour notre société martiniquaise. Notre ambition demeure encore plus forte  – pour citer notre charte,  de « délier des nœuds, de décoincer des esprits, de déplacer des lignes, de désoxyder nos mœurs et nos cœurs, enfin d’œuvrer pour la fraternisation des différentes composantes de la société créole. »

Je tâcherai, compte-tenu des contraintes de distanciation  sociale de plus en plus draconiennes, de vous tenir informés des  activités de notre bureau, le seul organe de l’association ayant pu fonctionner jusque-là.

Mais je dois tout d’abord, au nom de notre bureau et de notre coprésidente,  vous faire les vœux d’usage.

Mais dans le contexte, vous souhaitant une fête de la nativité encore plus intense et une nouvelle année d’espoirs et de bonheur. En dépit de tout…

Gérard Dorwling-Carter.


Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/39/d698375107/htdocs/backup2311/wp-content/themes/legatus-theme/includes/single/post-tags.php on line 5
Partager

Articles semblables

0 Commentaires

Aucun commentaire encore!

Il n'y a aucun commentaire pour le moment, voulez-vous en ajouter un?

Ecrivez un commentaire

Ecrivez un commentaire

Laissez votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ANTILLA EN VENTE CETTE SEMAINE N° 2001

Biguine Jazz Collective. Come together dès Beatles

Abonnez-vous à notre newsletter

%d blogueurs aiment cette page :