ANTILLA MARTINIQUE | Avec vous depuis 1981

 Le fil info

L’incendiaire présumé du hangar à bananes du François a été interpellé

L’incendiaire présumé du hangar à bananes du François a été interpellé
juin 06
22:26 2021
Temps de lecture : < 1 minute

Source France-Antilles

– – –

Un jeune de 20 ans a été écroué mercredi soir : il serait à l’origine de multiples incendies criminels commis ces derniers mois sur le territoire, dont celui ayant totalement ravagé un hangar à bananes, au François, dans la nuit du 15 au 16 janvier, pour plus d’1 million d’euros de préjudice.

Les enquêteurs n’étaient guère optimistes. Depuis plusieurs mois, plusieurs incendies criminels ont détérioré divers biens particulièrement ciblés sur l’ensemble de l’île. Un hangar à bananes au François, un champ de canne à sucre au Robert, des véhicules d’une société, des parcs à chariots de courses… Face à ces faits, le parquet de Fort-de-France avait saisi la section de recherches de la gendarmerie.

Ce mardi, un Martiniquais de 20 ans a été interpellé et placé en garde à vue. Dans le cadre des investigations menées, les analyses scientifiques auraient permis de le mettre en cause sur un certain nombre d’incendies pour lesquels les gendarmes avaient été chargés d’enquêter. Il s’agit d’un premier incendie, commis au Robert dans la nuit du 22 au 23 décembre au détriment de la SAS Martinique Automobile, à proximité du parking d’Océanis. Trois véhicules avaient été détruits par le feu. Cinq jours plus tard, un autre feu avait ravagé plus de 6000 m2 de canne à sucre (SAS Le Lareinty). Le plus gros préjudice a été commis au François, à l’habitation Victoire, dans la nuit du 15 au 16 janvier. Un hangar à bananes a été totalement calciné, causant plus d’1 million d’euros de préjudice. Dans les jours suivants, un autre incendie détruisait un parc à chariots au centre commercial Océanis.


Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/39/d698375107/htdocs/backup2311/wp-content/themes/legatus-theme/includes/single/post-tags.php on line 5
Partager

Articles semblables

0 Commentaires

Aucun commentaire encore!

Il n'y a aucun commentaire pour le moment, voulez-vous en ajouter un?

Ecrivez un commentaire

Ecrivez un commentaire

Laissez votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :