ANTILLA MARTINIQUE | Avec vous depuis 1981

 Le fil info

L’OECS et l’Université de Cambridge: un webinaire sur la prise de décision fondée sur des preuves en éducation

L’OECS et l’Université de Cambridge: un webinaire sur la prise de décision fondée sur des preuves en éducation
mai 31
20:00 2020
Temps de lecture : 3 minutes

Communiqué de presse de l’OECS

L’OECS, par l’intermédiaire de l’Unité de développement de la gestion de l’éducation (EDMU), et l’Université de Cambridge se sont associés pour accueillir l’un des plus grands événements virtuels gratuits dédiés aux éducateurs des Caraïbes orientales le 21 mai 2020.

Le webinaire, qui s’est concentré sur le thème «Politiques et pratiques fondées sur des données probantes: quelques réflexions et expériences internationales», à réunides éducateurs, des universitaires, des chercheurs et des partenaires de développement de toute la Caraïbe orientale ainsi que du grand public.En décrivant l’objectif du webinaire, Sisera Simon, chef de l’EDMU, Commission OECS, a commenté:

«Nous sommes ravis de ce partenariat avec le professeur Vignoles et le professeur Hayward, deux enseignants de renommée mondiale de l’Université de Cambridge, pour animer ce webinaire sur la prise de décision fondée sur des preuves. Alors que nous continuons à promouvoir l’utilisation des données pour éclairer les politiques et programmes d’éducation dans la région de l’OECS, en particulier pendant la pandémie COVID-19, ce webinaire arrive à point nommé car il expose les praticiens aux niveaux national et régional à certaines des meilleures pratiques internationales dans l’utilisation des données pour éclairer les interventions éducatives.

Le responsable du programme EDMU, Tevin Shepherd, a mentionné que le webinaire sert  également à lancer la 7e édition du recueil statistique de l’éducation régionale de l’ OECS qui contient des données critiques visant à aider les États membres de l’OECS à prendre des décisions fondées sur des preuves:

«Le 7e Regional Statistical Digest Digest est une compilation d’ensembles de données clés sur l’état de l’éducation dans l’OECS. Il est développé par les statisticiens et les planificateurs de l’éducation de la région et est publié chaque année.

Les panélistes du webinaire étaient  le professeur Geoff Hayward et le professeur Anna Vignoles de l’Université de Cambridge. La Commission de l’OECS exprime sa gratitude à l’Université de Cambridge pour ce partenariat.

À propos du professeur Geoff Hayward

Le professeur Geoff Hayward est professeur d’éducation et directeur de la faculté d’éducation de l’Université de Cambridge. Il a commencé sa carrière universitaire en tant que biologiste de recherche aux universités d’Oxford et de Liverpool. Il a enseigné dans le secteur de la formation continue pendant cinq ans et a été impliqué dans la formation et l’éducation des enseignants dans les phases primaire et secondaire. Il a été l’un des directeurs du Nuffield 14-19 Review of Education and Training et directeur associé du Centre de recherche ESRC sur les compétences, les connaissances et la performance organisationnelle (SKOPE).

À propos du professeur Anna Vignoles, FBA CBE

Anna Vignoles est professeur d’éducation à la faculté d’éducation de l’Université de Cambridge, membre de la British Academy et administrateur de la Nuffield Foundation. Elle entreprend des recherches sur l’amélioration des résultats scolaires des étudiants et les aide à développer les compétences requises pour entrer sur le marché du travail. Elle s’intéresse particulièrement à la recherche sur les inégalités d’accès à l’éducation (au niveau mondial) et, au Royaume-Uni, sur les faibles niveaux de réussite scolaire des enfants des familles les plus vulnérables. Elle étudie également les résultats économiques et sociaux de l’éducation. Elle a été conseillère pour l’examen du cadre d’excellence en enseignement de Dame Shirley Pearce, siège au conseil consultatif du Sutton Trust et a conseillé de nombreux ministères, dont le ministère de l’Éducation, le ministère des Affaires,

 

ÉducationCOVID-19 [feminine

Unité de communication de l’OECOOrganisation des États des Caraïbes orientales

Tevin ShepherdAdministrateur de programme, Unité de gestion du développement de l’éducation, Organisation des États des Caraïbes orientales, OECS


Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/39/d698375107/htdocs/backup2311/wp-content/themes/legatus-theme/includes/single/post-tags.php on line 5
Partager

Articles semblables

0 Commentaires

Aucun commentaire encore!

Il n'y a aucun commentaire pour le moment, voulez-vous en ajouter un?

Ecrivez un commentaire

Ecrivez un commentaire

Laissez votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :