Le président invoque à nouveau la « fraude » lors du débat sur le rapport Biden, ainsi que les craintes concernant le recensement américain et la manière de procéder au vote par correspondance;Trump lors du débat de mardi soir à Cleveland. Après des semaines à saper l’élection, le président a répondu comme prévu.
Photo: Trump lors du débat à Cleveland mardi soir. Après des semaines à saper l’élection, le président a répondu comme prévu. Photographie : Patrick Semansky/AP
La lutte pour le vote est soutenue par guardian.org ( Traduction Antilla)
Lors du débat chaotique de mardi, au cours duquel Donald Trump a notamment refusé de condamner les tenants de la suprématie blanche, une section m’a vraiment sauté aux yeux. En tant que lecteur de Fight to Vote, cela ne vous surprendra probablement pas, mais il s’agissait de l’équité et de l’intégrité des prochaines élections américaines.
L’empressement du DoJ à rendre compte des « bulletins de vote rejetés » fait craindre un parti pris en faveur du Trump
En savoir plus
Si vous l’avez manqué, le modérateur Chris Wallace a demandé à Trump et Joe Biden : « Dans quelle mesure devrions-nous être confiants que cette élection sera équitable, et qu’êtes-vous prêts à faire au cours des cinq prochaines semaines et plus ?
Qu’a dit M. Trump ?
Après des semaines à saper l’élection, le président a répondu comme prévu. Voici quelques citations choisies :
« En ce qui concerne les bulletins de vote, c’est un désastre. »
« Ils envoient des millions de bulletins de vote dans tout le pays. Il y a des fraudes. Ils les ont trouvés dans des ruisseaux. Ils en ont trouvé, et il se trouve que le nom « Trump » était dans une corbeille à papier l’autre jour. »
« Je pense que je compte sur [la Cour Suprême] pour examiner les bulletins de vote, sans aucun doute. »
Quelle est la vérité ?
Le président a cité des fraudes électorales dans différents États. Pourtant, aucun de ces cas n’est un exemple prouvé de fraude électorale, et dépend presque entièrement de l’erreur humaine. Par exemple :
Des milliers d’habitants de New York ont reçu des bulletins de vote dans la mauvaise enveloppe en raison d’une erreur du vendeur.
Dans le New Jersey, les bulletins de vote portaient des signatures non concordantes, un processus déjà truffé de problèmes et d’incohérences.
La Caroline du Nord a accidentellement envoyé aux électeurs deux bulletins de vote par correspondance chacun.
Qu’en est-il de Biden ?
Le message de Biden était un peu plus simple : « Présentez-vous et votez. Vous déterminerez le résultat de cette élection ». Vous pouvez regarder son appel aux électeurs ici.
Pendant ce temps, lors du recensement
Mercredi, un juge a exigé que l’administration Trump réponde aux accusations des agents de recensement qui leur ont dit de mettre fin aux opérations de manière anticipée.
Le recensement est une entreprise gigantesque qui a lieu tous les dix ans. Avec l’aide de milliers de travailleurs sociaux, le Bureau du recensement américain tente de dénombrer chaque personne vivante aux États-Unis. Ces chiffres permettent ensuite de déterminer comment répartir les circonscriptions électorales et où affecter les fonds.
e recensement doit se poursuivre jusqu’à la fin du mois d’octobre, mais les responsables gouvernementaux demandent qu’il soit terminé le 5 octobre au plus tôt.
Les critiques disent que cela pourrait être désastreux.
Pourquoi le recensement de 2020 pourrait être un désastre :
Les communautés difficiles à atteindre, comme les résidents sans papiers, pourraient ne pas être recensées.
Les sièges au Congrès seraient attribués sur la base d’informations trompeuses.
Les communautés pourraient ne pas recevoir l’argent indispensable pour les écoles, les routes et autres infrastructures.
Si vous pensez que les choses sont un peu en désordre, vous avez raison. Mais une façon d’éviter votre propre désastre démocratique lors de l’élection est d’en savoir le plus possible sur votre bulletin de vote.
Voter par correspondance ? Voici trois choses essentielles à faire
Suivez le. Dans de nombreux États, vous pouvez suivre votre bulletin de vote postal pour vous assurer qu’il est bien arrivé au bureau électoral et qu’il a été compté. Business Insider a une bonne idée de la manière de procéder dans les États qui offrent ce service.
Signez votre bulletin de vote. Plusieurs États exigent que vous signiez votre bulletin de vote et/ou l’enveloppe dans laquelle votre bulletin de vote arrive. Il est très facile de se tromper, alors assurez-vous de lire les instructions pour savoir comment signer votre bulletin de vote. Si vous faites une erreur, voici une liste d’États qui vous permet de la corriger.
Chronométrez. Il est préférable de rendre votre bulletin de vote le plus tôt possible, mais si vous vous rapprochez de la date limite, assurez-vous que votre bulletin de vote porte au moins le cachet de la poste à la date correcte. Certains États exigent qu’il soit envoyé 14 jours avant le jour des élections ! Voici un guide.
Enfin, ce mème issu du débat devrait vous apporter un peu d’humour/doom (à vous de choisir) :
Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/39/d698375107/htdocs/backup2311/wp-content/themes/legatus-theme/includes/single/post-tags.php on line 5
Il n'y a aucun commentaire pour le moment, voulez-vous en ajouter un?
Ecrivez un commentaire