MADIANA-CONGRÈS : SILENCE, ON LICENCIE ! (Publié le 30/09/2020.)

MADIANA-CONGRÈS : SILENCE, ON LICENCIE ! (Publié le 30/09/2020.)

Pas un mot du côté des institutions et organismes divers qui, d’une façon ou d’une autre constituent une aide sans laquelle le complexe de Madiana (cinémas, salles de congrès.) n’aurait ni vu le jour ni prospéré depuis. Silence ! On détourne le regard. ( Publié dans la Newsletter du Groupe Révolution Socialiste.)


La moitié du personnel menacée de licenciement. Un coup est porté à la crédibilité même de cet élément du « patrimoine culturel martiniquais » (?) mais ceux et celles qui ont officiellement mission de veiller au bon équipement du pays dans ce domaine sont aux abonnés absents. Bof ce n’est qu’une affaire d’une dizaine de salariées jetées à la rue et de syndicats qui crient dans les médias pour ne pas dire dans le désert.

En France, qui est loin d’être un modèle en la matière, on aurait quand même entendu des élus demander des explications, évoquer l’argent public versé, mis leurs écharpes tricolores et protester ou faire semblant. Isi-a, ayen ! Silence radio ! On licencie. Demain,…. yo ké di yo pa té sav ! Les travailleuses et travailleurs doivent compter sur leurs propres forces. Comme d’habitude.


Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/39/d698375107/htdocs/wp-content/themes/legatus-theme/includes/single/post-tags.php on line 5
Share

Related Articles

MANOU GALLO – Woya

Escena Viva: Newen Afrobeat – Zombie Fela Kuti

Archives

luctus accumsan leo commodo elit. libero
%d blogueurs aiment cette page :