Nous vous offrons ici le magazine Antilla de ce mois-ci, consacré à un combat essentiel : les violences faites aux femmes.
Antilla, habituellement payant, décide de faire un geste significatif ce mois-ci en offrant le dossier principal de son édition à un large public. Intitulé « Il faut que cessent ces violences faites aux femmes », ce dossier est une contribution humble mais déterminée à la lutte contre ce fléau. Car même si cela ne représente qu’une goutte d’eau dans l’océan, ensemble, en faisant front commun, nous avons la conviction que les choses changeront.
Nous souhaitons remercier l’équipe du SOROPTIMIST FDF ALIZÉ SUD, et sa présidente Béatrice Duchet pour l’aide à la réalisation de ce dossier et pour la volonté mise par son équipe à la défense de cette cause…
Ce numéro met également en lumière le témoignage poignant de Sarah, une femme qui a trouvé la force de parler et de se libérer de l’emprise de son agresseur. À toutes les femmes qui lisent ces lignes, Antilla adresse un message d’espoir :
Ne restez pas seules… Parlez.