ANTILLA MARTINIQUE | Avec vous depuis 1981

Meghan Markle va donner la «somme considérable» reçue du Daily Mail à une association anti-harcèlement

Meghan Markle va donner la «somme considérable» reçue du Daily Mail à une association anti-harcèlement
janvier 07
08:03 2022

par NICOLAS FONTAINE

En février 2021, la Haute Cour de justice britannique reconnaissait l’intrusion dans la vie privée de la duchesse de Sussex par le tabloïd Daily Mail, qui avait publié une lettre privée écrite par Meghan Markle à son père. Le montant des compensations vient d’être déterminé. La duchesse de Sussex va recevoir un montant «important» qu’elle s’empressera de reverser à une cause qui lui tient à cœur : le harcèlement.

Le tabloïd verse 1£ symbolique à la duchesse de Sussex pour réparer ses dommages

Selon un jugement rendu le 11 février 2021, Daily Mail et sa version dominicale Mail on Sunday, ainsi que sa version en ligne Mail Online, qui appartiennent au groupe Associated Newspaper Ltd (ANL), ont bien fait preuve d’une violation de la vie privée en publiant une lettre écrite par Meghan Markle à son père, Thomas Markle, à l’été 2018, quelques mois après son mariage avec le prince Harry. La lettre avait été publiée et retranscrite dans plusieurs articles du tabloïd en février 2019.

En mars de la même année, la Cour se rassemblait à nouveau pour déterminer à présent le montant des indemnités demandées par la plaignante. La duchesse de Sussex demandait 1,5 million de livres sterling, soit environ 1,73 million d’euros, pour couvrir les différents coûts et frais juridiques. La moitié de cette semaine devait en outre, être payée dans les 14 jours. Selon Harper’s Bazaar, l’affaire étant toujours en cours, la somme dépasserait à présent les 2 millions de livres. Selon The Telegraph, Daily Mail vient d’être sommé de verser au moins 300 000£ comme acompte dans la semaine.

Concernant la compensation pour dommages et intérêts, la duchesse de Sussex a accepté que l’affaire soit réglée pour 1£ symbolique. Mail on Sunday s’est donc acquitté de cette somme qui a été envoyée sur le compte de Meghan Markle. Il s’agit ici de la compensation pour les dommages et les préjudices moraux causés à la duchesse. L’épouse du prince Harry avait accepté que l’on s’en tienne à cette somme pour éviter d’engager de nouvelles poursuites et de faire trainer l’affaire en justice.

prince-harry-meghan-markle-visage-lilibet-noel-2021.jpg

La duchesse de Sussex a reçu 1£ symbolique pour dommages, elle recevra une somme «considérable» pour ses droits d’auteur et elle recevra 2 millions £ pour couvrir ses juridiques (Photo : Gabriele Holtermann/SPUS/ABACAPRESS.COM)

Le règlement des droits d’auteur est «considérable»

Il reste toutefois le plus gros à payer. En parallèle, Mail on Sunday a été reconnu coupable d’infraction pour droits d’auteur. La justice a considéré que le groupe médiatique avait gagné énormément d’argent avec le contenu de cette lettre, dont elle ne s’était pas acquis des droits. La somme correspondant au règlement des droits d’auteur vient d’être décidée. Celle-ci serait «considérable» mais resterait confidentielle.

De son côté, l’équipe de la duchesse de Sussex a confirmé que cette somme considérable allait être reversée à une association qui lutte contre le harcèlement. Le Daily Mail a publié un encart dans sa version papier le mois dernier, dans lequel il reconnaissait sa défaite et sa condamnation.


Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/39/d698375107/htdocs/backup2311/wp-content/themes/legatus-theme/includes/single/post-tags.php on line 5
Partager

Articles semblables

0 Commentaires

Aucun commentaire encore!

Il n'y a aucun commentaire pour le moment, voulez-vous en ajouter un?

Ecrivez un commentaire

Ecrivez un commentaire

Laissez votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Statistique du site sur 1 an

  • 474 474 visites

archives

CONFÉRENCE-DÉBAT

En vente en kiosque ou maintenant en cliquant sur l’image

Antilla de cette semaine à lire de suite en s’abonnant…

POur la réalisation de vos spots pub…et bien plus

NOS DIFFÉRENTES RUBRIQUES

%d blogueurs aiment cette page :
Antilla1

GRATUIT
VOIR