ANTILLA MARTINIQUE | Avec vous depuis 1981

Mises à jour en direct de Covid : plus d’annulations de vols perturbent les voyages de vacances

Mises à jour en direct de Covid : plus d’annulations de vols perturbent les voyages de vacances
décembre 24
03:20 2021

Delta, United et d’autres compagnies aériennes sont confrontées à des pénuries de personnel alors que les travailleurs contractent le virus. À New York, certains spectacles de Broadway sont suspendus et la

Plus de 3 000 vols de la veille de Noël et du jour de Noël sont annulés dans le monde à mesure que Omicron se propage.

.Erin Schaff/Le New York Times

Des milliers de voyageurs potentiels ont reçu le même message troublant jeudi : une annulation de dernière minute de leurs vols de Noël vendredi et samedi en raison du récent pic de cas Omicron, y compris parmi les employés des compagnies aériennes.

Vendredi matin, le nombre d’annulations dans le monde s’élevait à plus de 3 000, a montré le site Web Flight Aware. C’était le dernier coup dur pour la saison des vacances , principalement causé par la nouvelle variante hautement transmissible d’ Omicron , qui représente désormais plus de 70 %des nouveaux cas de coronavirus aux États-Unis.

Delta Air Lines a déclaré qu’elle avait annulé environ 135 vols pour vendredi après avoir épuisé « toutes les options et ressources », y compris le réacheminement et le remplacement d’avions et d’équipages pour couvrir les vols réguliers. Il a attribué les annulations à « une combinaison de problèmes, y compris, mais sans s’y limiter, les intempéries potentielles dans certaines régions et l’impact de la variante Omicron ».

United Airlines a annulé au moins 150 vols qui devaient quitter des dizaines d’aéroports vendredi, ainsi que 44 autres qui devaient décoller samedi, selon Flight Aware . D’autres compagnies aériennes, dont JetBlue et Allegiant, ont fait de même, bien qu’American Airlines ait déclaré vendredi matin qu’elle n’avait actuellement aucune annulation de vol.

En Australie, des dizaines de vols ont été annulés dans les aéroports des grandes villes de Sydney et Melbourne alors que les cas de coronavirus dans le pays ont atteint leur plus haut niveau depuis le début de la pandémie. Et en Europe, une porte-parole du service ferroviaire Eurostar a déclaré vendredi matin qu’en raison des restrictions de voyage à travers le continent, un petit nombre de trains avait été annulé en raison d’une baisse de la demande.

Les États-Unis enregistrent près de 170 000 nouveaux cas quotidiens, soit une augmentation de 38% au cours des deux dernières semaines, selon le traqueur de coronavirus du New York Times .

United a déclaré dans un communiqué que « l’impact direct d’Omicron sur nos équipages de conduite et les personnes qui dirigent nos opérations » avait conduit aux annulations. Les membres d’équipage ont appelé les malades, selon un porte-parole, Joshua Freed, qui a déclaré que United avait alerté les clients dès qu’il le pouvait. Et bien que M. Freed ait déclaré qu’il ne s’attendait pas à ce que la compagnie aérienne annule davantage de vols, cela restait une possibilité.

« Nous gérons vraiment cela au jour le jour », a-t-il déclaré. « Il pourrait y avoir d’autres annulations de vols pour samedi. C’est possible. »

Les clients se sont tournés vers les médias sociaux pour exprimer leurs griefs concernant les annulations

I feel like screaming. Daughter in Sydney did all the right things. Double vacc, boostered, PCR test, Qld border pass. Jetstar just cancelled her flight to Bris. No explanation.

En Australie, qui a enregistré plus de 500 cas Omicron, de nombreux membres du personnel des compagnies aériennes sont incapables de travailler après avoir été identifiés comme des contacts étroits de cas positifs de coronavirus, ont déclaré des responsables de la compagnie aérienne. En vertu des exigences gouvernementales, ils sont tenus de s’isoler pendant sept jours.

« Un grand nombre de membres de notre équipe de première ligne sont tenus de tester et d’isoler en tant que contacts étroits étant donné le nombre croissant de cas dans la communauté en général », a déclaré vendredi un représentant de Jetstar Airways par e-mail. « En conséquence, nous avons dû faire quelques ajustements tardifs à notre calendrier. »

Les pénuries de personnel dans divers secteurs ont affecté les services dans de nombreux pays alors que le virus continue de se propager.

L’Angleterre a déclaré cette semaine qu’elle réduisait le nombre de jours pendant lesquels les gens doivent s’isoler après avoir montré les symptômes de Covid-19 à sept jours au lieu de 10 jours, un changement qui, selon les responsables, pourrait aider à atténuer les pénuries. Les Centers for Disease Control and Prevention des États-Unis ont pris une décision similaire jeudi, bien que ce changement ne s’applique qu’aux agents de santé.

Giulia HeywardDerrick Bryson Taylor et Yan Zhuang

Suivi du coronavirus ›

États-Unis

Moy. le 23 décembre

Changement de 14 jours

Nouveaux cas

186 645

+55%

Nouveaux décès

1 369

+7%

Monde

Moy. le 23 décembre

Changement de 14 jours

744 785

+20%

7 014

–8%

Les interruptions pendant les vacances des tests et des rapports de données peuvent affecter les tendances des cas et des décès.

Points chauds des États-Unis ›

hotspots-state.png

Vaccination ›

scoop-vaccine-distribution-tracker-threeByTwoSmallAt2X.png

Points chauds mondiaux ›

hotspots.png

Vaccinations mondiales ›

promo-thumbnail_v2.png