ANTILLA MARTINIQUE | Avec vous depuis 1981

Oser voir plus grand » : le message de l’association des étudiants ultramarins de Sciences Po à destination de la jeunesse des Outre-mer

Oser voir plus grand » : le message de l’association des étudiants ultramarins de Sciences Po à destination de la jeunesse des Outre-mer
décembre 25
00:50 2020
Temps de lecture : < 1 minute
Dans une lettre ouverte à la jeunesse ultramarine, l’association Science Ô interpelle les lycéennes et lycéens d’Outre-mer. Objectif : les inciter à quitter leurs territoires pour leurs études afin de tenter leur chance dans l’Hexagone auprès des grandes écoles, comme Sciences Po.


Repéré sur Martinique1

“Ô jeunesse, jeunesse ! Je t’en supplie, songe à la grande besogne qui t’attend. Tu es l’ouvrière future, tu vas jeter les assises de ce siècle prochain, qui, nous en avons la foi profonde, résoudra les problèmes de vérité et d’équité, posés par le siècle finissant.”
C’est par ces mots d’Emile Zola, destinés en pleine affaire Dreyfus à la jeunesse de France, que l’association des étudiants ultramarins de Sciences Po Paris et Sciences Po Reims -Sciences Ô- a décidé de s’adresser aux lycéennes et lycéens d’Outre-mer.
L’objectif de cette lettre ouverte à la jeunesse ultramarine est simple : inciter ces jeunes à s’engager et à oser viser des écoles d’excellence à l’image de Sciences Po. Retrouvez la lettre dans son intégralité ci-dessous, via la page Facebook de Sciences Ô :

L’image contient peut-être : texte

Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/39/d698375107/htdocs/backup2311/wp-content/themes/legatus-theme/includes/single/post-tags.php on line 5
Partager

Articles semblables

0 Commentaires

Aucun commentaire encore!

Il n'y a aucun commentaire pour le moment, voulez-vous en ajouter un?

Ecrivez un commentaire

Ecrivez un commentaire

Laissez votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ANTILLA EN VENTE CETTE SEMAINE N° 2001

Biguine Jazz Collective. Come together dès Beatles

Abonnez-vous à notre newsletter

%d blogueurs aiment cette page :