ANTILLA MARTINIQUE | Avec vous depuis 1981

 Le fil info

Patrick Karam : « Il faut un plan massif pour les Outre-Mer »

Patrick Karam : « Il faut un plan massif pour les Outre-Mer »
mai 24
20:00 2020
Temps de lecture : < 1 minute

 

Les Outre-Mer n’ont connu que 2000 cas recensés de personnes contaminées mais la crise économique, elle, va frapper tous les Ultra-Marins ! La coupure des espaces aériens de nos territoires d’Outre-Mer et les mesures de confinement ont choqué et profondément affaibli les populations et les institutions et organisations locales, aux Antilles, à La Réunion, à Mayotte surtout.

Dans un long Appel publié dans le JDD, Patrick Karam et des centaines d’ultra-marins, beaucoup de métropoles, mais aussi des Français solidaires, appellent Emmanuel Macron à lancer un plan massif pour les Outre-Mer.

Car en France, comme le souligne Patrick Karam, l’ancien délégué interministériel à l’égalité des chances des Français d’Outre-Mer, dans l’entretien qu’il a accordé à Opinion Internationale, le vrai ministre des Outre-Mer, c’est le président de la République.

Cette crise doit être l’opportunité historique de mettre les Outre-Mer au coeur de la politique française et du rayonnement international de la France. C’est pour cela que c’est maintenant, dans la crise, qu’Opinion Internationale lance la rubrique Opinion Outre-Mer, animée par Laurent Mairesse, et organise un débat de lancement dans le prochain Live Opinion Internationale lundi 25 mai à 18h30 sur Zoom.

Michel Taube


Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/39/d698375107/htdocs/backup2311/wp-content/themes/legatus-theme/includes/single/post-tags.php on line 5
Partager

Articles semblables

0 Commentaires

Aucun commentaire encore!

Il n'y a aucun commentaire pour le moment, voulez-vous en ajouter un?

Ecrivez un commentaire

Ecrivez un commentaire

Laissez votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :