Patrick Karam : « Il faut un plan massif pour les Outre-Mer »

Patrick Karam : « Il faut un plan massif pour les Outre-Mer »

 

Les Outre-Mer n’ont connu que 2000 cas recensés de personnes contaminées mais la crise économique, elle, va frapper tous les Ultra-Marins ! La coupure des espaces aériens de nos territoires d’Outre-Mer et les mesures de confinement ont choqué et profondément affaibli les populations et les institutions et organisations locales, aux Antilles, à La Réunion, à Mayotte surtout.

Dans un long Appel publié dans le JDD, Patrick Karam et des centaines d’ultra-marins, beaucoup de métropoles, mais aussi des Français solidaires, appellent Emmanuel Macron à lancer un plan massif pour les Outre-Mer.

Car en France, comme le souligne Patrick Karam, l’ancien délégué interministériel à l’égalité des chances des Français d’Outre-Mer, dans l’entretien qu’il a accordé à Opinion Internationale, le vrai ministre des Outre-Mer, c’est le président de la République.

Cette crise doit être l’opportunité historique de mettre les Outre-Mer au coeur de la politique française et du rayonnement international de la France. C’est pour cela que c’est maintenant, dans la crise, qu’Opinion Internationale lance la rubrique Opinion Outre-Mer, animée par Laurent Mairesse, et organise un débat de lancement dans le prochain Live Opinion Internationale lundi 25 mai à 18h30 sur Zoom.

Michel Taube


Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/39/d698375107/htdocs/wp-content/themes/legatus-theme/includes/single/post-tags.php on line 5
Share

Related Articles

En vente cette semaine en Kiosques (ici vous pouvez télécharger les 1ere pages des articles en cliquant sur l’image)

Didier Raoult: revoir l’intégralité de son audition devant la commission…

Cheikh Anta Diop, le plus grand savant du 20e siècle

Archives

suscipit id ut commodo elit. velit,
%d blogueurs aiment cette page :