ANTILLA MARTINIQUE | Avec vous depuis 1981

 Le fil info

Pour Trump, Lori Lightfoot la maire de Chicago a un cinglant message : « F*** U »

Pour Trump, Lori Lightfoot la maire de Chicago a un cinglant message : « F*** U »
juin 02
20:00 2020
Temps de lecture : 2 minutes
Pour Lori Lightfoot, maire de Chicago, les messages de Donald Trump attisent un peu plus la violence.

Vendredi, l’édile de Chicago, Lori Lightfoot a pris la parole en conférence de presse pour évoquer le véritable drame que constitue la mort de George Floyd et répondre à Donald Trump. Celle qui est la première maire noire et lesbienned’une grande ville américaine s’est dit personnellement touchée.

“Il m’est impossible, en tant que femme noire qui a été la cible d’un racisme flagrant au cours de toute sa vie de ne pas prendre personnellement le meurtre de George Floyd. Regardez ce pauvre homme implorer pour sa vie et un peu d’air, et puis voir la vie le quitter, là dans les rues, je me suis sentie en colère, je me suis sentie écœurée avec toute une série d’autres émotions à la fois ”, a-t-elle déclaré. ”Être noir en Amérique ne devrait pas être une condamnation à mort.”

Chicago Mayor Lori Lightfoot has two words for Donald Trump

Vidéo intégrée

 

Surtout, Lori Lighfoot s’est adressée directement à Donald Trump, lequel s’en est déjà pris aux manifestants les qualifiant de “voyous”. Dans un tweet posté vendredi et signalé comme une “apologie de la violence” par le réseau social, le président américain avait écrit: “Quand le pillage commence, la fusillade démarre”. Une expression américaine qui date de la fin des années 60 estampillée comme raciste.

À la télévision locale, elle a qualifié d’extrêmement dangereuse la déclaration de Donald Trump.

 À voir également sur Le HuffPost: Mort de George Floyd: le commissariat brûle, la Garde nationale envoyée en renfort


Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/39/d698375107/htdocs/backup2311/wp-content/themes/legatus-theme/includes/single/post-tags.php on line 5
Partager

Articles semblables

0 Commentaires

Aucun commentaire encore!

Il n'y a aucun commentaire pour le moment, voulez-vous en ajouter un?

Ecrivez un commentaire

Ecrivez un commentaire

Laissez votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :