Fermer le menu
ANTILLA MARTINIQUE | Avec vous depuis 1981

    Abonnez-vous

    Recevez les dernières actualités créatives de ANTILLA concernant l'art, le design et les affaires

    Les tendances du moment

    Transports : l’unité et la responsabilité pour réussir la rentrée scolaire

    août 14, 2026

    Diversification agricole : la Martinique doit obtenir une réforme structurelle du POSEI

    août 14, 2026

    « Que représente la CARICOM pour la jeunesse ? » : La jeunesse caribéenne répond

    août 14, 2026
    Facebook X (Twitter) Instagram
    ANTILLA MARTINIQUE | Avec vous depuis 1981ANTILLA MARTINIQUE | Avec vous depuis 1981
    • Rubriques
      • Édito de Henri PIED
      • Ecologie / Environnement
      • Art/Culture
      • Caraïbe
      • Entreprises
      • Le Regard de Gdc
      • Patrimoine
      • Politics
      • Santé
      • Sports
      • Tribunes
    • Nos dossiers
      • Grandes figures
        • Édouard Glissant
        • Aimé Césaire
        • Frantz Fanon
        • Pierre Aliker
        • Camille Darsières
        • Alfred Marie-Jeanne
        • Patrick Chamoiseau
        • Raphaël Confiant
        • Serge Letchimy
      • Grands enjeux
        • Sargasses
        • Rhum
        • Vie chère
        • La presse en Martinique
      • Portrait ou enquête
    • À propos
      • Qui sommes-nous ?
      • Kit média
    • Contact
    • Changer la langue en English
    annonces
    ABONNEMENT
    ANTILLA MARTINIQUE | Avec vous depuis 1981
    Home » Quatre dirigeants européens – Emmanuel Macron (France), Friedrich Merz (Allemagne), Keir Starmer (Royaume-Uni) et Donald Tusk (Pologne) – se sont rendus ensemble à Kiev le 10 mai 2025 pour participer à un sommet de la « coalition des volontaires » en soutien à l’Ukraine.
    Actualité

    Quatre dirigeants européens – Emmanuel Macron (France), Friedrich Merz (Allemagne), Keir Starmer (Royaume-Uni) et Donald Tusk (Pologne) – se sont rendus ensemble à Kiev le 10 mai 2025 pour participer à un sommet de la « coalition des volontaires » en soutien à l’Ukraine.

    mai 10, 2025Aucun commentaire
    Facebook LinkedIn WhatsApp

    Ils ont rendu hommage aux victimes ukrainiennes de la guerre et ont rencontré le président Volodymyr Zelensky.

    L’objectif principal de leur visite est de renforcer l’unité occidentale face à la Russie et de coordonner avec les États-Unis une nouvelle proposition de cessez-le-feu, plus contraignante pour Moscou, sous peine de sanctions accrues. Cette initiative intervient alors que les négociations de paix sont dans l’impasse et que les tensions persistent entre Américains et Européens sur la stratégie à adopter, notamment en raison des incertitudes liées à la position de Donald Trump.

    Les Européens envisagent d’envoyer des forces pour garantir la sécurité de l’Ukraine en cas de cessez-le-feu, mais la plupart conditionnent leur engagement à un soutien américain. L’Allemagne, en particulier, reste prudente et insiste sur la nécessité d’un engagement continu des États-Unis.

    Par ailleurs, les Européens ont annoncé la création d’un tribunal pour juger les crimes d’agression commis par la Russie en Ukraine, illustrant une volonté de combiner justice et soutien militaire.

    Cette visite conjointe marque une étape importante dans la solidarité européenne envers l’Ukraine, tout en soulignant la dépendance persistante à l’égard des États-Unis pour la sécurité du continent et la résolution du conflit.

    ARTICLES SEMBLABLES

    BBS (LA MAUNY/TROIS-RIVIÈRES) : derrière la reprise par Les Bienheureux, un lourd défi industriel et financier

    août 14, 2026

    Sécheresse : quand les filières agricoles se serrent les coudes face à l’urgence

    août 13, 2026

    André Prosper : « Aujourd’hui, nous sommes dans la sauvegarde de l’élevage bovin martiniquais »

    août 13, 2026
    Ajouter un commentaire

    Les commentaires sont désactivés.

    DISPONIBLE EN KIOSQUE
    Actualités de la Caraïbe
    Caraïbe

    « Que représente la CARICOM pour la jeunesse ? » : La jeunesse caribéenne répond

    St Lucia Times PaKherim Nelson À l’occasion de la Journée internationale de la jeunesse, les jeunes des Caraïbes ont pu exprimer à la CARICOM ce…

    Les centres de formation technique et professionnelle de Sainte-Lucie se font l’écho de l’appel régional aux compétences

    août 14, 2026

    Sainte-Lucie lance officiellement une allocation de 1 000 EC$ pour les nouveau-nés

    août 4, 2026

    Les délégués de l’OECO font le point sur les stratégies de gestion des sargasses suite à leur mission dans les territoires français

    août 2, 2026

    Pierre : L’émancipation est inachevée sans liberté économique.

    août 2, 2026
    INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE CHAÎNE !
    Publiez vos annonces Légales

    Abonnez-vous

    Recevez les dernières actualités de Antilla Martinique.

    Merci ! Votre demande a bien été prise en compte.

    Consultez les annonces légales
    Consulter nos anciens numéros
    Nos différentes rubriques
    Archives
    © 2026 Copyright ANTILLA. Tous drois réservés. Programmé par ANTILLA.
    • CONTACT
    • MARKETING
    • MENTIONS LÉGALES
    • ANNONCES LÉGALES
    • À PROPOS D’ANTILLA

    Saisissez votre recherche ci-dessus, puis appuyez sur Entrée pour lancer la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.