ANTILLA MARTINIQUE | Avec vous depuis 1981

Réponse d’un lecteur : Quelle thérapie pour les jeunes délinquants martiniquais?

Réponse d’un lecteur : Quelle thérapie pour les jeunes délinquants martiniquais?
août 29
03:42 2022

Par Jean Abrosi – Après avoir entendu la décision du PCE de ne pas accepter sur le territoire de la Martinique une quelconque maison de redressement qui à ses yeux rappellent le bagne de Guyane , certains de nos concitoyens doivent se demander comment sévir face à ces Jeunes martiniquais qui gangrènent notre société par des faits d’incivilité, de violence, voire de terreur.

Déjà les parents ont démissionné et ont peur de leur propres enfants.

Il n’est pas question d’appliquer des châtiments corporels punis actuellement par la loi. Des enfants qui possèdent des droits et qui méconnaissent leurs devoirs. Des enfants Rois qui dès la prime enfance font ce qui leur plaît ,exigent ce qu’ils désirent et refusent tout dialogue avec leurs parents . Cette même domination s’applique à l’école où l’Enseignant n’a plus voix au chapitre .
Le Jeune n’a plus peur du gendarme, ni de la loi. Et la prison n’a aucun effet sur lui. D’autant qu’il se sait défendu par des individus qui sont avant tout des insoumis voire des rebelles prêts à envahir le palais de justice et menacer physiquement les magistrats.

Alors, que faire de ces Jeunes qui refusent toute éducation familiale ; qui bafouent l’enseignement qui leur est appliqué, qui rejettent toutes les valeurs morales qui honorent une société disciplinée ?
D’aucuns vous diront que ces ados subissent les méfaits d’une Mondialisation inéluctable, d’un Système auquel ils ne peuvent échapper avec un Etat complice, d’un mimétisme idiot qui les rend irresponsables.
Comment peuvent ils changer positivement face à une télévision qui continue de diffuser des films violents, face à des réseaux sociaux impitoyables qu’ils sont seuls à maitriser sur leur smartphone, face à l’impunité de personnalités pédophiles, de politiques véreux, de divers prédateurs.

Etat
Parents
Educateurs
Adultes

La faute vous incombe ! Vous avez laissé pourrir la situation et vous n’avez pas réagi au moment où il le fallait.
Vous avez voté des lois donnant plus de droit aux enfants.

Vous avez supprimé la morale et l’instruction civique à l’école.

Vous avez permis l’intrusion du téléphone portable à l’école.

Vous avez appliqué, chers profs une pédagogie trop libertaire dans vos classes.

Vous avez supprimé le service militaire obligatoire.

Et vous Politiques, vous avez trop souvent assisté et pas responsabilisé par Clientélisme.

Parents, vous avez trop baissé les bras et vous avez démissionné.

Vous n’avez pas su entretenir le dialogue avec vos enfants.

Vous avez oublié les valeurs morales qui vous ont été inculquées par vos parents ,celles de la bonne éducation . Même si vos grand-parents ne savaient pas lire ils faisaient leurs enfants réciter la leçon avant de partir à l’école.

Quant à vous adultes, qui que vous soyez, dîtes-vous que l’exemple doit venir d’en haut.

A mon avis, quand une herbe n’est pas bonne dans un jardin,on l’arrache. Que les Jeunes qui gangrènent notre société par le vol, les pillages, la violence et les meurtres soient traités en maisons de redressement afin de les reformater.
Ce n’est pas en appliquant une politique d’hypocrisie que nos Responsables arriveront à un résultat positif . Il est temps d’agir !

Jean ABROSI


Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/39/d698375107/htdocs/backup2311/wp-content/themes/legatus-theme/includes/single/post-tags.php on line 5
Partager

Articles semblables

0 Commentaires

Aucun commentaire encore!

Il n'y a aucun commentaire pour le moment, voulez-vous en ajouter un?

Ecrivez un commentaire

Ecrivez un commentaire

Laissez votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Statistique du site sur 1 an

  • 499 550 visites

Plus que 10 jours pour voter pour notre bibliothécaire martiniquaise qui le mérite !

A VOIR absolument !

LE RELAIS POUR LA VIE : UNE COURSE POUR CEUX QUI SOUFFRENT !

Antilla de cette semaine à lire de suite en s’abonnant…

MATJOUKANN : Le 1er Festival d’architecture en Martinique

archives

NOS DIFFÉRENTES RUBRIQUES

%d blogueurs aiment cette page :
Antilla1

GRATUIT
VOIR