À la suite de la première phase de concertation du public qui s’est déroulée du 23 mai au 23 juin derniers, une deuxième phase de concertation est lancée. Elle commence dès aujourd’hui par une concertation dématérialisée, via un questionnaire en ligne, et fera l’objet d’un temps fort qui prendra la forme d’une réunion publique,
Le mardi 6 décembre 2022 à partir de 17h30,
Organisée par la CTM et la DEAL,
À l’Hôtel de l’Assemblée, 20 Avenue des Caraïbes, Fort de France
>>> Répondez dès maintenant au questionnaire en ligne
La Programmation Pluriannuelle de l’Énergie (PPE) est un document de planification qui établit les priorités d’actions de la politique énergétique globale du territoire. Sa révision vise l’élaboration d’une nouvelle stratégie pour la période 2024-2033 et est portée conjointement par la CTM et l’État.
Ainsi, cette seconde phase de concertation préalable du public a pour objectif d’encourager la participation du grand public aux travaux de la révision de la PPE afin d’enrichir les débats sur les questions stratégiques pour le territoire.
Parce que la révision de la PPE de Martinique implique de fixer un horizon ambitieux en matière de transition énergétique, d’ouvrir la discussion sur les enjeux socio-économiques qui s’y attachent et sur leurs impacts significatifs sur l’environnement et l’aménagement du territoire, nous sommes tous concernés.
Soyez nombreux à prendre part à cette concertation !
Si vous souhaitez en savoir plus sur la PPE de Martinique et sa révision, nous vous invitons à consulter notre espace dédié :