ANTILLA MARTINIQUE | Avec vous depuis 1981

Sainte-Lucie ajuste les protocoles COVID-19 – Le Cabinet prévoit des sanctions plus sévères pour les violations

novembre 06
11:30 2021

Il y a 15 heures 14 Commentaire(s)

stlucianewsonline

Le Cabinet des ministres de Sainte-Lucie, agissant sur les recommandations du Centre de gestion COVID -19, a décidé d’introduire une heure de début du confinement à domicile à 17h00 le dimanche.

Le ministre de la Santé, du Bien-être et des Affaires des personnes âgées, Moses Jn Baptiste, a annoncé vendredi que cette décision consistait à supprimer toute perception d’un ensemble de normes pour les croisiéristes et d’un autre pour les Saint-Luciens.

Jn Baptiste a expliqué que la mesure entre en vigueur du 7 novembre 2021 au 2 décembre.

Il a déclaré que l’ajustement s’appliquerait également au moment où les croisiéristes retourneraient à leurs navires.-

Le député de Vieux Fort Nord a observé que le changement vient à la condition que la vente d’alcool sur les plages et les lieux publics ne soit pas autorisée.

« La police royale de Sainte-Lucie a été chargée de prendre les mesures les plus énergiques pour assurer le respect du protocole, en particulier dans les zones à haut risque », a-t-il averti.

Et il a également révélé que le Cabinet envisageait des sanctions plus sévères pour les personnes qui enfreignent les réglementations COVID-19.

Le dernier ajustement des protocoles COVID-19 fait suite à une controverse sur ce que les responsables du tourisme ont déclaré être une  » opération de tourisme de croisière autorisée  » un  » dimanche sans mouvement « .

Des vidéos sur les réseaux sociaux de visiteurs débarquant d’un bus ont suscité un tollé général et des plaintes selon lesquelles les touristes étaient libres alors que les autorités voulaient que les habitants restent chez eux.

« Je reconnais que permettre aux visiteurs de se déplacer dans le pays même avec des restrictions, alors que le reste d’entre nous n’a pas ce privilège, n’est jamais ce que nous voulions, a déclaré Jn Baptiste.

« C’est exactement ce contre quoi nous avons fait campagne n’est pas juste et doit être révisé », a observé le ministre de la Santé, du Mieux-être et des Affaires des personnes âgées.

« Bien que nous souhaitions donner un petit soulagement financier à nos chauffeurs de taxi et à nos travailleurs sur les sites et attractions de la bulle, nous ne voulons pas créer la perception de » deux Sainte-Lucie « , ce que la poursuite de cette situation créera. Au nom du gouvernement de Sainte-Lucie, je vous présente mes excuses pour cet oubli », a déclaré Jn Baptiste.

Il a également révélé que le Cabinet envisageait également d' »augmenter considérablement » les sanctions en cas de non-respect des protocoles contenus dans la loi sur la prévention et le contrôle du COVID-19.

Et tout en notant une augmentation du nombre de vaccinations, Jn Baptiste a révélé que le Cabinet est préoccupé par le fait que le taux de vaccination de Sainte-Lucie est loin derrière celui d’autres pays des Caraïbes.


Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/39/d698375107/htdocs/backup2311/wp-content/themes/legatus-theme/includes/single/post-tags.php on line 5
Partager

Articles semblables

0 Commentaires

Aucun commentaire encore!

Il n'y a aucun commentaire pour le moment, voulez-vous en ajouter un?

Ecrivez un commentaire

Ecrivez un commentaire

Laissez votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

publiez vos ANNONCES Légales

Consultez les annonces légales

ANTILLA N°2012 – janvier 2023

à voir…à voir !

Plénière des 2-3 février 2023

Consultez la newsletter de AMI !

Entrepreneurs…optimisez !

archives

NOS DIFFÉRENTES RUBRIQUES

%d blogueurs aiment cette page :
Antilla1

GRATUIT
VOIR