Salariés soumis au pass sanitaire: Attal annonce « une semaine de souplesse »

Alors que certains salariés seront soumis au pass sanitaire à partir de ce lundi, Gabriel Attal a annoncé qu’il y aurait « une semaine de souplesse, de pédagogie, de rodage ».
SOUPLESSE – Restaurants, cafés, grands centres commerciaux, musées, cinémas: à partir de ce lundi 30 août, le pass sanitaire devient obligatoire pour les employés des lieux où le public devait déjà présenter ce sésame.
Si les salariés contrevenants ne risquent pas de licenciements, il pourront être suspendus sans solde. Mais, comme lors de la mise en place du pass sanitaire dans ces lieux le 9 août dernier, il y aura de la souplesse.
“Il y aura une semaine de souplesse, de pédagogie, de rodage”, a assuré ce dimanche 28 août le porte-parole du gouvernement Gabriel Attal dans l’émission Le Grand Jury.
Cette obligation devrait s’appliquer “aux personnes qui interviennent dans ces lieux, établissements, services ou évènements lorsque la gravité des risques de contamination en lien avec l’exercice des activités qui y sont pratiquées le justifie, au regard notamment de la densité de population observée ou prévue”, selon le texte de loi portant l’extension du pass sanitaire dans des lieux de loisirs ou de culture.
Sollicité par Le HuffPostle 27 juillet dernier, le cabinet de la ministre du Travail Elisabeth Borne, “les salariés qui travaillent dans des bureaux au sein des activités concernées, mais qui ne sont pas en contact avec le public, ne seront donc pas soumis au pass sanitaire”.
Depuis le 16 août, le pass sanitaire s’applique dans les centres commerciaux de plus de 20.000 mètres carrés, dans les départements où le taux d’incidence dépasse les 200 pour 100.000 habitants sur une semaine.
À voir également sur Le HuffPost: La liberté où je ne dois rien à personne n’existe pas”, lance Macron après les manifestations
Il n'y a aucun commentaire pour le moment, voulez-vous en ajouter un?
Ecrivez un commentaire