Close Menu
ANTILLA MARTINIQUE | Avec vous depuis 1981

    Abonnez-vous

    Recevez les dernières actualités créatives de ANTILLA concernant l'art, le design et les affaires

    Les tendances du moment

    19 mars 1946 : la clairvoyance de nos aînés. Par Maurice Laouchez

    février 18, 2026

    Rendons hommage à nos anciens et illustres bâtisseurs de cette Martinique moderne. Tribune

    février 18, 2026

    Bonaire – James Finies félicite le Premier ministre de la Barbade pour sa troisième victoire historique

    février 18, 2026
    Facebook X (Twitter) Instagram
    ANTILLA MARTINIQUE | Avec vous depuis 1981ANTILLA MARTINIQUE | Avec vous depuis 1981
    • Rubriques
      • Édito de Henri PIED
      • Ecologie / Environnement
      • Art/Culture
      • Caraïbe
      • Entreprises
      • Le Regard de Gdc
      • Patrimoine
      • Politics
      • Santé
      • Sports
      • Tribunes
    • Newsletter 
    • Publicité
    • Contact
    annonces
    ABONNEMENT
    ANTILLA MARTINIQUE | Avec vous depuis 1981
    Home » SeaDream annule ses croisières après la découverte de nouveaux cas
    Actualité

    SeaDream annule ses croisières après la découverte de nouveaux cas

    décembre 7, 2020Mise à jourdécembre 7, 2020Aucun commentaire
    Facebook LinkedIn WhatsApp

    Par Olivia LOSBAR


    Après la découverte de plusieurs cas de covid19 parmi les passagers du SeaDream 1 la semaine dernière, le paquebot avait été placé en quarantaine à Barbade. Les croisiéristes qui présentaient des tests négatifs ont pu depuis quitter le navire mais la compagnie a décidé d’annuler l’ensemble de ses croisières.

    seadream.jpg

    Le croisiériste norvégien SeaDream Yacht Club a annoncé l’annulation de l’ensemble de ses croisières. Une vingtaine d’entre elles étaient prévues dans les prochaines semaines. La compagnie était la première de retour dans la Caraïbe depuis le mois de mars et le coup d’arrêt porté au secteur de la croisière. Mais la semaine dernière, cinq cas de coronavirus ont été détectés à bord du navire qui a du écourter son voyage dans la Caraïbe.

    Rentrés à la Barbade, les croisiéristes et les membres non-essentiels de l’équipage ont été placés en quarantaine avant la réalisation de nouveaux tests. 53 passagers et 66 membres d’équipage voyageaient sur le SeaDream 1.

    Depuis, les passagers négatifs ont pu quitter le paquebot. Cependant, de nouveaux cas ont été identifiés.A l’heure actuelle, les autorités recensent 7 passagers et 2 membres de l’équipage infectés. Selon CNN, 5 passagers contaminés ont été débarqués afin de prendre un vol privé en direction des Etats-Unis. 

    Les croisières toujours à risques ?

    Cette croisière était la première dans les Caraïbes depuis le mois de mars.Le voyage visait à démontrer que des protocoles de sécurité accrus et des tests réguliers à bord du navire, pourraient réduire le risque de contamination et permettre la reprise des croisières.

    En effet après le dramatique épisode du Diamond Princess où plus de 700 personnes avaient été contaminées et 14 passagers avaient perdu la vie en février dernier et la découverte de plusieurs clusters sur d’autres paquebots, la saison des croisières avait tourné court.

    Plusieurs études épidémiologiques ont par ailleurs montré que les croisiéristes avaient été à l’origine de la formation de clusters à leur retour dans leur territoire d’origine.

    Lors de la reprise de ses croisières, SeaDream Yacht Club avait annoncé que toutes les mesures de sécurité étaient prises à bord de son bateau pour éviter la constitution de foyers de contaminations. Pour accéder au navire, les passagers devaient ainsi présenter un test négatif au coronavirus. Néanmoins, ces mesures n’ont pas suffi à éviter cette situation.

    En Europe, le 30 octobre dernier, onze personnes ont été testées positives à la covid-19 sur le paquebot  de luxe « Jacques-Cartier ». Le navire de la Compagnie du Ponant a été bloqué par les autorités italiennes à Syracuse.

    Share this:

    • Facebook
    • X

    Articles similaires

    ARTICLES SEMBLABLES

    Le TESE s’adapte enfin aux réalités ultramarines

    février 18, 2026

    Le futur est déjà là. Quand les robots dansent devant un milliard de téléspectateurs !

    février 18, 2026

    PPE3 et Outre-mer : enjeux, définitions et perspectives stratégiques

    février 17, 2026
    Ajouter un commentaire
    ECRIVEZ UN COMMENTAIRE Cancel Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Actualités de la Caraïbe
    Caraïbe

    Bonaire – James Finies félicite le Premier ministre de la Barbade pour sa troisième victoire historique

    Caraïbe février 18, 2026

    721News BONAIRE — Au nom du peuple de Bonaire, j’adresse nos sincères félicitations à la…

    Share this:

    • Facebook
    • X

    L’ambassade américaine confirme la présence d’un navire de guerre dans les eaux haïtiennes

    février 18, 2026

    E n direct sur Dominica news Online

    février 16, 2026

    Dominique : Les échassiers d’Afrikukture présentent – ​​Échos des marcheurs de l’ombre

    février 16, 2026
    INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE CHAÎNE !
    Publiez vos annonces Légales

    Abonnez-vous

    Recevez les dernières actualités de Antilla Martinique.

    Merci ! Votre demande a bien été prise en compte.

    Consultez les annonces légales
    Consulter nos anciens numéros
    Nos différentes rubriques
    Archives
    © 2026 Copyright ANTILLA. Tous drois réservés. Programmé par ANTILLA.
    • CONTACTEZ-NOUS
    • MARKETING
    • MENTIONS LÉGALES
    • CONSULTEZ LES ANNONCES LÉGALES

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.