ANTILLA MARTINIQUE | Avec vous depuis 1981

Serge LETCHIMY demande aux compagnies aériennes de faire un geste sur les billets d’avion

Serge LETCHIMY demande aux compagnies aériennes de faire un geste sur les billets d’avion
décembre 07
03:23 2022

Après avoir été le premier élu d’outre-mer à alerter le Gouvernement sur le sujet du coût des billets d’avion, le Président du Conseil Exécutif de Martinique a décidé d’agir avec les moyens disponibles à la Collectivité territoriale de Martinique, malgré l’absence de compétence de la CTM en matière de fixation des prix des billets d’avion.

A l’initiative du Président LETCHIMY, un dispositif d’aide en faveur des personnes les plus nécessiteuses a été déployé au travers de la mise à disposition de chéquiers vacances de 250€ chacun pour le financement des billets d’avions de 1650 familles martiniquaises. Près d’une centaine de familles de jeunes étudiants ont d’ores et déjà récupéré les chéquiers auprès des services de la Collectivité.

Cet accompagnement social de la CTM ne pouvant suffire, Serge LETCHIMY a demandé à l’Etat un blocage des prix sur 6 mois avec un bouclier tarifaire à appliquer sur les prix des billets pour assurer la continuité territoriale entre la Martinique et l’Hexagone. Lors de sa rencontre avec les compagnies aériennes le 25 novembre dernier, il a invité les 4 compagnies aériennes (Air France, Corsair, Air Caraïbes, Air Antilles) et la SAMAC à participer à l’effort de diminution du prix des billets d’avion.

 

C’est ainsi que ce lundi 5 Décembre 2022, le Président LETCHIMY a adressé un courrier à ces 4 compagnies aériennes les appelant à contribuer au travers d’une baisse supplémentaire sur les prix des billets d’avion à destination de familles martiniquaises nécessiteuses.


Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/39/d698375107/htdocs/backup2311/wp-content/themes/legatus-theme/includes/single/post-tags.php on line 5
Partager

Articles semblables

0 Commentaires

Aucun commentaire encore!

Il n'y a aucun commentaire pour le moment, voulez-vous en ajouter un?

Ecrivez un commentaire

Ecrivez un commentaire

Laissez votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

publiez vos ANNONCES Légales

Consultez les annonces légales

ANTILLA N°2012 – janvier 2023

à voir…à voir !

Plénière des 2-3 février 2023

Consultez la newsletter de AMI !

Entrepreneurs…optimisez !

archives

NOS DIFFÉRENTES RUBRIQUES

%d blogueurs aiment cette page :
Antilla1

GRATUIT
VOIR