ANTILLA MARTINIQUE | Avec vous depuis 1981

Toyota l’Hybride de 4ème génération

Toyota l’Hybride de 4ème génération
mars 31
11:17 2022

1965 : Toyota entame le développement de la technologie hybride…bien avant le 1er choc pétrolier de 1973 !

1997 : Lancement de la Toyota Prius, premier véhicule hybride commercialisé au monde

2022 : Toyota en est désormais à sa 4ème génération de véhicules hybrides et reste le leader incontesté de cette technologie. Grâce à une expertise de plus de 25 ans et plus de 20 millions de véhicules hybrides vendus, notre technologie hybride électrique de niveau supérieur offre des performances, une autonomie et une tranquillité d’esprit inégalées.

Comment expliquer un tel succès :

Bien évidemment, à l’heure où les prix de l’essence s’envolent, une des raisons majeures du succès des Toyota hybrides est qu’ils permettent de faire des économies substantielles sur le budget carburant tout en contribuant à limiter vos émissions de C02 lorsque vous roulez.

Les véhicules hybrides s’adressent à tout le monde, ils s’utilisent comment un véhicule classique car ils se rechargent tout seuls en roulant, pas besoin de les brancher.

Toyota développe cette technologie hybride innovante et qui se recharge toute seule depuis plus de 25 ans.

La technologie hybride Toyota est connue pour être particulièrement fiable. En effet, les Toyota hybrides contiennent moins de pièces d’usure que des véhicules classiques : pas d’embrayage, pas de turbo, pas de filtre à particule (le fameux FAP), pas de courroie de distribution, pas d’alternateur, ni de démarreur…Autant de pièces donc que vous n’aurez pas à remplacer !! Enfin, paramètre important, vous n’aurez pas d’additif (type AdBlue) à rajouter dans un véhicule hybride.

Le moteur électrique suppléant le moteur thermique 50% du temps en moyenne, le coût d’entretien d’un véhicule hybride est sensiblement amoindri par rapport à un véhicule thermique. Le freinage étant le plus souvent effectué via le système de recharge des batterie (électro-magnétique) la durée de vie des plaquettes de freins est fortement rallongée.

Enfin, il est important de rajouter que les conditions d’utilisation d’un véhicule hybride sont optimales en Martinique. En effet les embouteillages, les routes sinueuses qui alternent accélérations et freinages, la topographie accidentée (succession de montées et de descentes) sont autant d’occasions de recharger les batteries du système hybride !

Pour finir, lorsqu’on achète un véhicule il est toujours important de se projeter sur la revente de celui-ci dans quelques années. De ce point de vue, la technologie hybride arrivant en force sur le marché des véhicules neufs, il est probable que ce type de véhicule sera très recherché en Occasion, a fortiori si c’est une Toyota, marque qui occupe systématiquement le haut de tous les palmarès de fiabilité.

Dans ce contexte de révolution du marché automobile, il n’en sera probablement pas de même pour tous les véhicules…

 

 

 

 

Nos véhicules Hybride contiennent moins de pièces d’usure : pas d’embrayage, de turbo, de filtre à particules, de courroie de distribution, d’alternateur ou encore de démarreur. Ce sont autant de pièces qui ne seront pas à changer sur le Hybride contiennent moins de pièces d’usure : pas d’embrayage, de turbo, de filtre à Nos véhicules Hybride contiennent moins de pièces d’usure : pas d’embrayage, de turbo, de filtre à particules, de courroie de distribution, d’alternateur ou encore de démarreur. Ce sont autant de pièces qui ne seront pas à changer sur le de distribution, d’alternateur ou encore de démarreur. Ce sont autant de pièces qui ne seront pas à changer sur le véhicule.

Nos véhicules Hybride contiennent moins de pièces d’usure : pas d’embrayage, de turbo, de filtre à particules, de courroie de distribution, d’alternateur ou encore de démarreur. Ce sont autant de pièces qui ne seront pas à changer sur le véhicule.


Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/39/d698375107/htdocs/backup2311/wp-content/themes/legatus-theme/includes/single/post-tags.php on line 5
Partager

Articles semblables

0 Commentaires

Aucun commentaire encore!

Il n'y a aucun commentaire pour le moment, voulez-vous en ajouter un?

Ecrivez un commentaire

Ecrivez un commentaire

Laissez votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

publiez vos ANNONCES Légales

Consultez les annonces légales

ANTILLA N°2012 – janvier 2023

à voir…à voir !

Plénière des 2-3 février 2023

Consultez la newsletter de AMI !

Entrepreneurs…optimisez !

archives

NOS DIFFÉRENTES RUBRIQUES

%d blogueurs aiment cette page :
Antilla1

GRATUIT
VOIR