Trophée Yvon Lutbert 2023 : qui parmi les quatre ?

Les 23 et 25 Août prochains se dérouleront successivement les demi-finales puis la finale de l’édition 2023 du Trophée Yvon Lutbert – des nom et prénom du célèbre footballeur martiniquais décédé en 2005 –, au stade de Trénelle à Rivière-Salée. Yannick Etienne-Notte, membre de la commission « Sport et vie associative » de la Collectivité Territoriale de Martinique (CTM) et Georges Duquesnay, vice-président de la Ligue de Football de Martinique, ont détaillé les contours de l’évènement lors d’une récente conférence de presse.
Pour rappel et en préambule, Yvon Lutbert, qui était surnommé ‘’Docteur’’ eu égard à sa « science » du ballon rond, a été l’un des grands talents de l’Assaut de Saint-Pierre et de la sélection de football de Martinique des années 1960. Ouvrant officiellement la saison et organisé chaque année depuis 1997, ledit Trophée est donc un temps particulièrement fort de notre calendrier footballistique. Plus précisément, ce tournoi est disputé par les équipes classées premières de chacune des trois « régionale » du championnat séniors hommes de Martinique, au titre de la saison précédente.
Cette année la compétition verra se challenger les équipessuivantes : le Club Franciscain du François (vice-champion de Martinique et déjà 15 fois vainqueur du tournoi), le GoldenLion de Saint-Joseph (champion de Régionale 1), l’US Riveraine de Grand Rivière (champion de Régionale 2) et l’US Marinoise du Marin (champion de Régionale 3). Quatre équipes qui se partageront 15.000 euros de gains octroyés par la CTM et les autres partenaires de l’évènement ; une somme dédiée à l’équipement des clubs en lice et répartie comme suit : 6000 euros au vainqueur, 4000 euros au finaliste et 2500 euros respectivement à la troisième et quatrième équipe. Les fidèles de l’événement et autres amateurs de football savent donc ce qu’il leur reste à faire. Vainqueur en 2022, le Golden Lion tiendra-t-il là son doublé ?
Mike Irasque
Note : Les deux demi-finales, le 23 août, auront lieu respectivement à 18h30 puis à 20h30. Et la finale, le 25 août, aura lieu à 20h (toujours au stade de Trénelle de Rivière-Salée).
Il n'y a aucun commentaire pour le moment, voulez-vous en ajouter un?
Ecrivez un commentaire