États-Unis : les procureurs ajustent l’acte d’accusation contre Donald Trump concernant ses tentatives d’inverser les résultats de l’élection de 2020. Cette révision intervient suite à une décision de la Cour suprême américaine affirmant qu’anciens présidents bénéficient d’une large immunité. L’équipe du procureur spécial Jack Smith a soumis mardi un document à un tribunal de Washington, qui met l’accent sur le rôle de Donald Trump en tant que candidat politique, plutôt qu’en tant qu’ancien président. Parmi les modifications apportées, on note l’abandon des pressions faites par Trump sur le ministère de la justice, la Cour suprême ayant estimé qu’il ne s’agissait que de prérogatives d’un président sur un ministère placé sous son autorité.
A LA UNE
- La Commission des réparations de la CARICOM appelle à une deuxième Décennie internationale des personnes d’ascendance africaine.
- La Commission des réparations de la CARICOM appelle à une deuxième Décennie internationale des personnes d’ascendance africaine.
- La FEDOM tire la sonnette d’alarme : Les dispositifs d’exonérations en Outre-mer menacés
- ATTENTION!. Le ralentissement de l’économie martiniquaise se confirme sur fond de perspectives incertaines
- Vie chère : Boomerang en vue sur la poursuite de la dégradation de l’activité économique de la Martinique ?
- Education : EDF souhaite former les talents de demain
- VIE CHERE. Les 11 Pistes d’amélioration examinées lors de la table ronde du jeudi 5 en Préfecture
- Une nouvelle organisation générale des services à la CTM…pour une administration plus efficace !