ANTILLA MARTINIQUE | Avec vous depuis 1981

Trump ordonne la répression de la formation fédérale contre le racisme, la qualifiant d ‘«  anti-américaine’ ‘

Trump ordonne la répression de la formation fédérale contre le racisme, la qualifiant d ‘«  anti-américaine’ ‘
septembre 18
02:35 2020
Temps de lecture : 2 minutes

Un mémo demande aux responsables d’identifier les dépenses liées à la formation sur la «  théorie critique de la race  » et le «  privilège blanc  »


Le mémo  cite des «  rapports de presse  » comme contribuant à la décision de Donald Trump, faisant apparemment référence à des segments de Fox News et d’autres médias qui attisent l’indignation des conservateurs. Photographie: Evan Vucci / AP
A s s o c i a t e d P r e s

Donald Trump a ordonné au Bureau de la gestion et du budget de sévir contre les sessions de formation antiracisme des agences fédérales, les qualifiant de «propagande anti-américaine de division».

Le directeur de l’OMB, Russell Vought, dans une lettre adressée vendredi aux agences de l’exécutif, leur a demandé d’identifier les dépenses liées à toute formation sur la «théorie critique de la race», le «privilège des blancs» ou tout autre matériel qui enseigne ou suggère que les États-Unis ou tout autre la race ou l’appartenance ethnique est «intrinsèquement raciste ou mauvaise».

 

Le mémo intervient alors que la nation a été confrontée cet été à un bilan de l’injustice raciale dans la police et dans d’autres sphères de la vie américaine. Trump a passé une grande partie de l’été à défendre l’affichage du drapeau de bataille confédéré et des monuments des rebelles de la guerre civile contre les manifestants cherchant à leur expulsion, dans ce qu’il a appelé une «guerre de la culture» avant les élections du 3 novembre.

Pendant ce temps, il a rejeté les commentaires du candidat démocrate, Joe Biden et d’autres, selon lesquels il y a un «racisme systémique» dans les services de police et la culture américaine qui doit être abordé.

La note de Vought cite des «rapports de presse» comme contribuant à la décision de Trump, faisant apparemment référence à des segments de Fox News et d’autres médias qui ont attisé l’indignation des conservateurs à propos de la formation fédérale.

La note de Vought indique que des directives fédérales supplémentaires sur les sessions de formation sont à venir, affirmant que «le président et son administration sont pleinement attachés au traitement juste et égal de tous les individus aux États-Unis».

«Le président a fait ses preuves dans la défense de ceux dont la voix a longtemps été ignorée et qui n’ont pas profité de tout ce que notre pays a à offrir, et il a l’intention de continuer à soutenir tous les Américains, indépendamment de leur race, de leur religion ou de leurs croyances. , » il ajouta. «La propagande de division, fausse et dégradante du mouvement critique de la théorie raciale est contraire à tout ce que nous défendons en tant qu’Américains et ne devrait pas avoir sa place au sein du gouvernement fédéral.


Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/39/d698375107/htdocs/backup2311/wp-content/themes/legatus-theme/includes/single/post-tags.php on line 5
Partager

Articles semblables

0 Commentaires

Aucun commentaire encore!

Il n'y a aucun commentaire pour le moment, voulez-vous en ajouter un?

Ecrivez un commentaire

Ecrivez un commentaire

Laissez votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ANTILLA EN VENTE CETTE SEMAINE N° 2001

36 HEURES POUR DEMAIN : LA CONFERENCE

Biguine Jazz Collective. Come together dès Beatles

Abonnez-vous à notre newsletter

%d blogueurs aiment cette page :