ANTILLA MARTINIQUE | Avec vous depuis 1981

 Le fil info

Trump testé positif pour le Coronavirus : Cette semaine dans la course de 2020. (Publié le 06/10/2020.)

Trump testé positif pour le Coronavirus : Cette semaine dans la course de 2020. (Publié le 06/10/2020.)
octobre 06
00:09 2020
Temps de lecture : 8 minutes

Image: L’ombre du président Trump descend d’Air Force One pour un meeting de campagne à Duluth (Minnesota), mercredi.Credit…Erin Schaff/The New York Times


Par Astead W. Herndon et Annie Karni


.L’année a été marquée par la plus grande surprise de l’histoire : un diagnostic de coronavirus pour le président Trump qui a mis la Maison Blanche et la course à la présidence de novembre en émoi.


  • New York Times. Traduction : Antilla.
  • La semaine en chiffres

    À la télévision et à la radio, la campagne Biden a dépensé 49,5 millions de dollars au cours de la semaine dernière, soit plus du double de ce que la campagne Trump a dépensé – environ 21,3 millions de dollars – selon Advertising Analytics, une société de suivi des publicités. La campagne Biden est également dominante sur Facebook, où elle a dépensé 6,2 millions de dollars la semaine dernière, tandis que l’équipe Trump a dépensé 4,5 millions de dollars sur la plateforme.

    On ne sait pas comment les choses vont évoluer en début de semaine prochaine, lorsque nous commencerons à voir les résultats des sondages effectués après que le président ait annoncé les résultats positifs de son test de dépistage du coronavirus. Une série de sondages d’opinion publiés dans les jours précédant cette annonce a brossé un tableau sombre du président Trump, qui a perdu au moins cinq points de pourcentage par rapport à Joe Biden dans les sondages téléphoniques du New York Times/Siena College, d’ABC News/The Washington Post et de l’université de Monmouth.

    Dans une paire d’autres sondages du Times et de Sienne, M. Trump est à la traîne de neuf points parmi les électeurs probables de Pennsylvanie, un État qu’il doit presque certainement gagner, et de sept points dans un district de banlieue clé autour d’Omaha qui a voté pour M. Trump en 2016, et qui accorde un vote électoral indépendant du reste du Nebraska.

    Avant même le vendredi matin, et même dans une année où chaque mois apporte un nouveau bouleversement, cette semaine a été unique. Elle a commencé par un débat présidentiel sans précédent, et s’est poursuivie alors que la Maison Blanche s’efforçait de dénoncer clairement les groupes de suprématie blanche. Mais elle s’est terminée par une bombe : Le président Trump et Melania Trump, la première dame, ont déclaré qu’ils avaient été testés positifs pour le coronavirus, ce qui a bouleversé la Maison Blanche et la course à la présidence.

    Le chef de cabinet du président, Mark Meadows, a déclaré vendredi après-midi que M. Trump présentait de légers symptômes. Le président, qui n’a pas eu l’occasion de s’entretenir avec les gouverneurs de la nation, s’est ensuite rendu au Centre médical militaire national Walter Reed pour ce qui devait être un séjour de quelques jours. Les politiciens démocrates, dont le candidat à la présidence, Joseph R. Biden Jr, ont souhaité au président et à la première dame un prompt rétablissement.

    La suite pourrait définir les quatre semaines restantes jusqu’au jour du scrutin et faire converger les deux plus grandes histoires de l’année – une pandémie et une élection nationale présentée comme un référendum sur M. Trump -.

    Quelle est la suite de la campagne de M. Trump ?

 

Image:La Maison Blanche est vue quelques heures après que M. Trump et la première dame, Melania Trump, ont annoncé qu’ils avaient été testés positifs pour le coronavirus.

La Maison Blanche est vue quelques heures seulement après que M. Trump et la première dame, Melania Trump, ont annoncé qu’ils avaient été testés positifs pour le coronavirus.Credit…Doug Mills/The New York Times

Le diagnostic oblige maintenant une campagne qui a bafoué les restrictions locales liées au virus à affronter directement les réalités du virus. Voici les conséquences du diagnostic sur la campagne Trump, ainsi qu’une mise en garde :

Pas de manifestations publiques : La campagne Trump, en baisse dans les sondages et à la traîne de M. Biden dans la collecte de fonds, a montré que l’énergie des événements en personne de M. Trump était un signe réconfortant. Vendredi, la campagne a annoncé qu’elle avait reporté tous les événements en personne prévus impliquant le président ou sa famille. Le diagnostic met également en lumière les pratiques que la campagne a refusé d’appliquer lors des rassemblements : distanciation sociale, port de masque et rassemblement à l’intérieur.

Attention aux spéculations sur la santé : M. Trump et la première dame ont déclaré avoir de légers symptômes après avoir été testés positifs pour le coronavirus. Au-delà de cela, l’origine de leurs cas est inconnue, tout comme l’étendue des symptômes qu’ils pourraient ressentir. Cette distinction est importante, pour éviter la désinformation et les spéculations qui pourraient perturber le système dans une période précaire.

Comment le diagnostic peut affecter la campagne de Biden

Choix des rédacteurs en chef


Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/39/d698375107/htdocs/backup2311/wp-content/themes/legatus-theme/includes/single/post-tags.php on line 5
Partager

Articles semblables

0 Commentaires

Aucun commentaire encore!

Il n'y a aucun commentaire pour le moment, voulez-vous en ajouter un?

Ecrivez un commentaire

Ecrivez un commentaire

Laissez votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :