Close Menu
ANTILLA MARTINIQUE | Avec vous depuis 1981

    Abonnez-vous

    Recevez les dernières actualités créatives de ANTILLA concernant l'art, le design et les affaires

    Les tendances du moment

    En Guadeloupe, l’alternance comme levier d’insertion : sept jeunes recrutés en CDI par le groupe GBH

    avril 1, 2026

    Mois de l’audition : quand l’association ORL 972 fait entendre sa voix

    mars 31, 2026

    DOSSIER. L’eau en Martinique : ce que les chiffres ne disent pas encore

    mars 31, 2026
    Facebook X (Twitter) Instagram
    ANTILLA MARTINIQUE | Avec vous depuis 1981ANTILLA MARTINIQUE | Avec vous depuis 1981
    • Rubriques
      • Édito de Henri PIED
      • Ecologie / Environnement
      • Art/Culture
      • Caraïbe
      • Entreprises
      • Le Regard de Gdc
      • Patrimoine
      • Politics
      • Santé
      • Sports
      • Tribunes
    • Newsletter 
    • Publicité
    • Contact
    annonces
    ABONNEMENT
    ANTILLA MARTINIQUE | Avec vous depuis 1981
    Home » Un Boeing 757 de la compagnie United Airlines reliant San Francisco à Boston a perdu un morceau de son aile droite en plein vol le 23 février 2024
    Actualité

    Un Boeing 757 de la compagnie United Airlines reliant San Francisco à Boston a perdu un morceau de son aile droite en plein vol le 23 février 2024

    février 23, 2024Aucun commentaire
    Facebook LinkedIn WhatsApp

    L’incident s’est produit alors que l’avion se trouvait au-dessus du Colorado. Le morceau d’aile, qui mesure environ un mètre de long, s’est détaché du bec d’attaque, la partie avant de l’aile.

    L’avion a pu atterrir en toute sécurité à Denver sans faire de blessés. Les passagers ont été débarqués et ont été pris en charge par la compagnie aérienne.

    Une enquête a été ouverte par le National Transportation Safety Board (NTSB) pour déterminer les causes de l’incident.Les premières investigations se concentrent sur la possibilité d’une défaillance structurelle de l’aile.

    Cet incident n’est pas le premier du genre pour Boeing. En 2018, un Boeing 737 MAX de la compagnie Lion Air s’est écrasé en Indonésie après avoir perdu le contrôle de son aile gauche. L’accident a fait 189 morts.

    Boeing a été contraint de suspendre les vols de ses 737 MAX pendant plusieurs mois après l’accident. L’avion a été remis en service après des modifications de conception et de formation des pilotes.

    L’incident de vendredi 23 février 2024 est susceptible de raviver les inquiétudes concernant la sécurité des avions Boeing.

     

    Partager :

    • Partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre) Facebook
    • Partager sur X(ouvre dans une nouvelle fenêtre) X

    Similaire

    ARTICLES SEMBLABLES

    En Guadeloupe, l’alternance comme levier d’insertion : sept jeunes recrutés en CDI par le groupe GBH

    avril 1, 2026

    DOSSIER. L’eau en Martinique : ce que les chiffres ne disent pas encore

    mars 31, 2026

    Eau et énergie : le Sénat adopte l’habilitation de la Martinique. L’Assemblée nationale reste à convaincre

    mars 31, 2026
    Ajouter un commentaire
    ECRIVEZ UN COMMENTAIRE

    EN VENTE DES LUNDI OU DISPONIBLE AUX ABONNÉS
    ABONNEZ-VOUS !
    TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT
    Actualités de la Caraïbe
    Caraïbe

    Brèves Caraïbe – 31 mars 2026

    Caraïbe mars 31, 2026

    1. HAÏTI — Élections sous tension, sécurité précaire Les Forces armées d’Haïti s’apprêtent à déployer…

    Partager :

    • Partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre) Facebook
    • Partager sur X(ouvre dans une nouvelle fenêtre) X

    Surmonter l’embargo américain sur les exportations de poisson de Grenade : opportunités, défis et stratégies pour la résilience commerciale [SRC Trading Thoughts]

    mars 27, 2026

    Caiman- -Créatures des profondeurs : l’océan caché des îles Caïmans dévoilé

    mars 27, 2026

    La 56e conférence annuelle de la Banque de développement des Caraïbes réunira aux Bahamas des dirigeants régionaux et internationaux afin de trouver des solutions stratégiques face à l’incertitude.

    mars 27, 2026
    INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE CHAÎNE !
    Publiez vos annonces Légales

    Abonnez-vous

    Recevez les dernières actualités de Antilla Martinique.

    Merci ! Votre demande a bien été prise en compte.

    Consultez les annonces légales
    Consulter nos anciens numéros
    Nos différentes rubriques
    Archives
    © 2026 Copyright ANTILLA. Tous drois réservés. Programmé par ANTILLA.
    • CONTACTEZ-NOUS
    • MARKETING
    • MENTIONS LÉGALES
    • CONSULTEZ LES ANNONCES LÉGALES

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.