ANTILLA MARTINIQUE | Avec vous depuis 1981

 Le fil info

Un poète de Los Angeles entre dans l’histoire en tant que plus jeune poète à lire lors d’une inauguration présidentielle, rapporte Blavity .

Un poète de Los Angeles entre dans l’histoire en tant que plus jeune poète à lire lors d’une inauguration présidentielle,   rapporte Blavity .
janvier 25
06:36 2021

Amanda Gorman, 22 ans, est une poète accomplie, nommée première jeune poète lauréate de Los Angeles en 2014 et première lauréate nationale des jeunes poètes des États-Unis en 2017. À la suggestion de la future première dame, Jill Biden, Gorman a été sélectionné par le comité inaugural pour réciter un poème lors de la prochaine cérémonie du président élu Joe Biden.


Gorman a rendu plusieurs hommages, mais aucun n’est aussi historique ou aussi grandiose. Au cours de sa carrière, elle a écrit pour célébrer les athlètes noirs pour Nike et la célébration du 4 juillet et la prestation de serment du président Larry Bacow à son alma mater, l’Université Harvard. Elle a également décroché un contrat de deux livres avec Viking Children’s Books.

«Je suis en quelque sorte tombée sur ce genre. C’est quelque chose dans lequel je trouve beaucoup de récompense émotionnelle, écrire quelque chose qui me touche, même si ce n’est que pour une nuit », a déclaré Gorman aux journalistes.

Son travail s’est concentré sur la libération des Noirs, les problèmes sociaux, la vulnérabilité et ses ancêtres. Alors qu’elle est chargée de mettre l’accent sur l’unité et l’espoir dans son poème, Gorman a déclaré qu’elle s’attaquerait toujours aux maux sociaux très pertinents de notre époque, affirmant que l’attaque du Capitole américain avait ravivé sa motivation. 

«Ce jour-là m’a donné une deuxième vague d’énergie pour terminer le poème. Le poème n’est pas aveugle. Il ne s’agit pas de tourner le dos aux preuves de la discorde et de la division », a déclaré Gorman.

Elle est reconnaissante d’avoir été sélectionnée pour la cérémonie historique, sur les traces de poètes comme Maya Angelou et Robert Frost, qui ont pris la parole lors des précédentes inaugurations présidentielles. Gorman est également reconnaissant pour le changement de pouvoir avec la nouvelle administration et estime que Biden et Harris sont les bonnes personnes pour le poste. 

«[Biden et Harris] seront le fer de lance d’un nouveau chapitre en Amérique, dont nous avons désespérément besoin – un chapitre de dignité, d’intégrité, d’espoir et d’unité. Il y a beaucoup à faire et beaucoup à corriger. Et je pense que ce sont eux qui le font. L’inauguration est une étape énorme pour moi pour faire partie d’un moment qui a une telle historicité. Et pour moi, juste essayer de rendre justice pour le moment, essayer de rendre justice aux incroyables poètes inauguraux qui sont venus avant moi », a déclaré Gorman. 


Photo gracieuseté de  Stephanie Mitchell


Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/39/d698375107/htdocs/backup2311/wp-content/themes/legatus-theme/includes/single/post-tags.php on line 5
Partager

Articles semblables

0 Commentaires

Aucun commentaire encore!

Il n'y a aucun commentaire pour le moment, voulez-vous en ajouter un?

Ecrivez un commentaire

Ecrivez un commentaire

Laissez votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

nunc suscipit vulputate, in ultricies id Nullam massa non tristique
%d blogueurs aiment cette page :