ANTILLA MARTINIQUE | Avec vous depuis 1981

 Le fil info

Une manifestation contre les soignants venus de France, qui tourne au migan politique !

Une manifestation  contre les soignants venus de France,   qui tourne au migan politique !
septembre 15
20:04 2021
Temps de lecture : < 1 minute

Encore une fois, nous nous sommes trompés de combat. Puisque cette infirmière « venue d’ailleurs » comprend  l’attitude des manifestants du 9 septembre: voilà ce qu’elle écrit: 

 » Quand on n’a pas  d’armes pour fusiller l’ennemi on a le langage pour s’exprimer …donc on injurie pour exprimer un mécontentement! 

Pourquoi les gens s’offusquent des jurons?

Hier j’étais au PLM  Batelière il fallait voir là centaine de jeunes et très jeunes soignants venus  pour soit-disant soigner se dorant  dans la piscine et  la plage de l’hôtel! 

J’étais outrée même mon esthéticienne qui est une Allemande a manifesté son mécontentement de  la situation . 

Le chef cuisinier avec qui j’ai échangé m’a dit que la moitié des soignants sont   des jeunes étudiants infirmiers et, ou médecins non diplômés. Personne ne comprend rien … 

Il reconnaît une seule chose: ça fait vivre l’hôtel dans le confinement ».

Surtout que la presse nationale a expliqué qu’il s’agissait d’une manifestation anti-vaccination. Normal, nos « sauveurs » comprennent pas le créole!

Mais, allons plus loin dans ce cafouillage.

Tout d’abord, les manifestants anti-soignants n’avaient pas assez préparé la manifestation. Ils avaient oublié de préparer le message porteur de leur manifestation. 

Du coup,  côté message le mouvement a dérapé en un « dégeulis » raciste. Ce qui explique les excuses publiques et appuyées de Serge Letchimy ou Catherine Conconne, par exemple.

Et comme il fallait bien trouver un bouc émissaire, les RVN 

(Ndr: Rouges-Vert-Noir)ont porté le chapeau. En fait, le mouvement a payé l’addition pour toutes les dégradations dont ils sont les auteurs depuis des années.

Ont comprend pourquoi les trois figures de proue ont été si lourdement condamnés une semaine plus tard.

 Décidément ce monde est sans pitié…

Éric Hersilie- Héloïse 


Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/39/d698375107/htdocs/backup2311/wp-content/themes/legatus-theme/includes/single/post-tags.php on line 5
Partager

Articles semblables

0 Commentaires

Aucun commentaire encore!

Il n'y a aucun commentaire pour le moment, voulez-vous en ajouter un?

Ecrivez un commentaire

Ecrivez un commentaire

Laissez votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :