CTV News Montréal a appris qu’une partie de l’avenue McGill College récemment rénovée portera le nom du célèbre musicien.

McGill College, un boulevard emblématique de Montréal, fait l’objet d’une cure de jouvence majeure qui comprend un travail d’aménagement paysager de « mini forêt » et, évidemment, un nouveau nom – ou du moins partiellement.

Oscar Peterson était un pianiste de jazz montréalais de renommée mondiale qui est décédé d’une insuffisance rénale en 2007. Il a été immortalisé dans de nombreuses institutions et monuments montréalais, dont la salle de concert Oscar Peterson de l’Université Concordia, mais on parle depuis longtemps de cimenter son héritage à travers Les canaux officiels de Montréal.

Kelly, la femme d'Oscar Peterson

Kelly Peterson, épouse d’Oscar Peterson, se tient à côté d’une impression d’artiste d’une place qui sera nommée en l’honneur du regretté musicien de jazz Oscar Peterson lors d’une annonce à Montréal, le mardi 31 août 2021. LA PRESSE CANADIENNE/Graham Hughes 

En août 2020, une pétition pour renommer la station de métro Lionel-Groulx après qu’Oscar Peterson ait atteint son objectif de 25 000 signatures, mais en vain.

Quelques mois plus tard, le parti Ensemble Montréal, l’opposition officielle de la ville, déposait , sans succèsune motion proposant que la Place des Festivals soit nommée en l’honneur du musicien.

La dernière mise à jour sur la mise à niveau de l’avenue McGill College sera donc une bonne nouvelle pour les nombreux fans d’Oscar Peterson qui attendaient que la ville bouge.