VIDEO. Mort de Georg Floyd : « F… you », lance la maire de Chicago à Donald Trump après les émeutes de Minneapolis

Lori Lightfoot reproche au président américain de « fomenter la violence » en déclarant sur Twitter que « les pillages seront immédiatement accueillis par les balles ».
Franceinfo Tv.fr
Sa réponse tient en deux mots. « F… you », a lancé la maire démocrate de Chicago, Lori Lightfoot, à Donald Trump, lors d’une déclaration vendredi 30 mai au sujet des émeutes de Minneapolis consécutives à la mort de l’Afro-Américain George Floyd après son interpellation par la police. L’élue a accusé le président américain de « fomenter la violence ».
>> Mort de George Floyd : suivez en direct toutes les réactions et manifestations aux Etats-Unis
Donald Trump, qui a dénoncé à plusieurs reprises un crime « tragique », s’en est pris jeudi aux « casseurs ». « Les pillages seront immédiatement accueillis par les balles », a-t-il ajouté dans un tweet, que le réseau social a décidé de signaler comme une « apologie de la violence ».
« Son but est de polariser, de déstabiliser le gouvernement local et d’enflammer les pulsions racistes. Et nous ne pouvons absolument pas le laisser l’emporter », a déclaré Lori Lightfoot. « Je vais coder ce que je veux vraiment dire à Donald Trump. C’est en deux mots : Ça commence par un F et ça finit par you », a-t-elle ajouté.
For those looking for the clip of @chicagosmayor Lori Lightfoot telling President @realDonaldTrump « f— you, » here ya go.
Il n'y a aucun commentaire pour le moment, voulez-vous en ajouter un?
Ecrivez un commentaire